Balade autour de Gardouch et du canal du Midi

Cette deuxième randonnée accompagnée de l’année se déroulera autour de Gardouch. Cette fois-ci, seront abordés des moments forts de l’histoire de Gardouch ainsi que l’incroyable aventure du canal du Midi.

« En partant du Quai Riquet, important port de commerce sur le canal du Midi en Lauragais, nous pourrons discuter de la création du canal Royal du Languedoc et de son évolution au cours des siècles » indique Marion, guide conférencière à Lauragais Tourisme. Elle ajoute que « cette balade donnera également l’occasion de connaitre un petit peu mieux l’histoire de ce village perché sur une colline bordée par les eaux séculaires du canal »

Cette balade de 7,1 km emprunte une boucle de randonnée labellisée « PR » par le Comité Départemental de Randonnée Pédestre (CDRP).

Hélène et ses précieux conseils sur les plantes  

Les participants profiteront à nouveau des précieuses informations délivrées par Hélène, accompagnatrice bien-être grâce aux plantes sous le nom du Colibri Herboriste, ainsi que d’une petite collation préparée par ses soins pour bien récupérer après l’effort.

Départ Quai Riquet à Gardouch / Rando de 7,1km

Places limitées / Réservation obligatoire.

Tarif : 7€ par adulte et 5€ pour les jeunes de 6 à 15 ans

rando nature patrimoine Gardouch avril 2023 lauragais bernieshoot

Informations et réservations :

LAURAGAIS TOURISME

Nailloux Outlet Village

+33 0(5) 62 57 09 68

accueil@lauragaistourisme.fr

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11195

6 commentaires

  1. je recommence mon commentaire j’ai comme l’impression qu’il n’a pas passé, je te disais donc que cette balade du canal du midi, mon mari souhaiterait bien la faire, alors ne désespérons pas…..passe une bien agréable journée

  2. le canal du midi, voilà une balade intéressante que mon mari aurait tant aimé faire, mais ne désespérons pas….(lol), passe ne bien douce journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *