5 bonnes raisons de s’offrir un portrait chez un photographe

Bienvenue dans le monde magique de la photographie ! Une séance photo est une expérience unique qui vous permettra de vous redécouvrir sous un nouveau jour. Vous êtes peut-être sceptique à l’idée de passer devant l’objectif, mais laissez-nous vous convaincre du contraire !

Amélie Marzouk, photographe portraitiste, a rassemblé pour vous les cinq bonnes raisons de sauter le pas et de vous offrir un portrait personnel chez un photographe. Non seulement cela vous permettra de passer un moment rien qu’à vous, mais vous apprendrez également à vous regarder sous un nouveau jour, à immortaliser chaque période de votre vie, à célébrer la personne que vous êtes et à vous trouver photogénique à tout âge. Alors n’hésitez plus, venez vivre une expérience inoubliable et laissez un photographe professionnel capturer votre beauté intérieure avec douceur et empathie !

Une séance photo est une expérience inoubliable, un moment suspendu pour se redécouvrir avec un nouveau regard, celui du photographe. Voici donc les 5 bonnes raisons de s’offrir un portrait personnel chez le photographe.

1. Un moment rien qu’à vous

Les semaines, les mois et les années passent très vite… Quelle est la dernière fois où vous vous êtes offert un moment rien qu’à vous ? Un rendez-vous avec vous-même sans vous préoccuper des autres (enfants, famille ou amis) ? On pense souvent que c’est égoïste et c’est la raison pour laquelle on ne prend pas ce temps pour nous. Tentez l’expérience une fois et après, vous ne pourrez plus vous en passer. Aller chez le photographe pour réaliser un portrait personnel en solo, c’est vraiment une expérience unique ! Vous vous faites chouchouter pendant toute la séance photo : du make-up jusqu’au shooting, c’est vous LA star du jour ! Un vrai boost pour développer votre confiance en vous !

2. Apprenez à vous regarder autrement

Quand on fait des selfies ou que des amis vous prennent en photo, vous êtes rarement content du résultat ? On se trouve continuellement trop ou pas assez, alors on redoute chaque moment immortalisé ! Prendre rendez-vous chez un photographe, c’est l’assurance de vous voir beau/belle. Il saura capter votre personnalité et votre singularité avec une belle lumière et un cadrage qui met en valeur votre morphologie. Contrairement à vos amis qui vous crispent avec leur « Allez, souris ! », un photographe saura vous guider pour vous mettre à l’aise et obtenir des portraits naturels qui vous ressemblent.  Et lorsque l’on vieillit, on redoute de figer les marques du temps sur une photo. Se voir sublimé(e) dans l’œil d’un photographe, c’est apprendre à se redécouvrir autrement avec plus d’indulgence et de tendresse.

3. Gardez un souvenir de chaque période de votre vie

On pense généralement à aller chez le photographe pour des événements importants comme les mariages ou les naissances. Mais la vie, c’est aussi une multitude de moments marquants : un changement professionnel, une séparation, un nouvel amour, un déménagement, la guérison d’une longue maladie… Chaque métamorphose personnelle vous change à jamais. L’immortaliser avec un portrait, c’est aussi la graver dans le temps, lui donner de l’importance. Certains se la gravent sur la peau avec un tatouage. L’inscrire dans votre frise de vie, c’est l’assurance de ne jamais oublier d’où vous venez et par où vous êtes passé pour en arriver là.

4. Célébrez la personne que vous êtes

Pour aimer les autres, il faut déjà apprendre à s’aimer soi. La confiance en soi n’est pas facile à développer et quand on croit l’avoir, elle ne tient habituellement qu’à un fil. Vous êtes fréquemment admiratifs et fiers de vos amis pour ce qu’ils réalisent chaque jour. Mais est-ce que vous avez déjà pensé à regarder votre chemin, tous les obstacles que vous avez traversés ? Et si vous vous félicitiez vous-même en étant à l’honneur pour une fois ? Vous regarder, vous féliciter, vous encourager, prendre rendez-vous chez le photographe va vous aider à faire tout ça. Célébrer la personne ne signifie pas que l’on manque d’humilité, mais qu’on sait s’apprécier à sa juste valeur sans se dénigrer

5. Se trouver enfin photogénique à tout âge

20 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans, 60 ans… Il n’y a pas d’âge pour avoir de beaux portraits de soi et se trouver photogénique ! Vous pensez ne pas l’être ? Un photographe vous prouvera le contraire ! Un photographe voit la beauté chez chaque personne qu’il rencontre, chaque petit détail qui vous rend unique et révélera votre lumière intérieure. La photogénie apparaît quand vous êtes naturel. Un bon photographe et une bonne lumière sont les ingrédients indispensables pour la révéler. Vos rides et votre morphologie font partie de vous, cela raconte votre histoire. Vieillir est une chance alors célébrons toutes les formes de beauté.

Vous avez envie de tenter l’expérience, mais vous avez peur que cela soit narcissique ? À l’heure des réseaux sociaux, on confond souvent narcissisme et confiance en soi. Vivre une expérience portrait avec un photographe est un acte d’amour envers vous-mêmes, donc pourquoi ne pas vous offrir ce cadeau au moins une fois dans votre vie ? Un portrait personnel réalisé par un photographe professionnel est l’assurance de vous voir avec un autre regard posé sur vous avec douceur et empathie.

portrait shooting photographe femme bernieshoot

En conclusion, s’offrir un portrait chez un photographe est une expérience inoubliable qui permet de se redécouvrir sous un nouveau jour. Les cinq raisons pour franchir le pas sont : passer un moment rien qu’à soi, apprendre à se regarder autrement, garder un souvenir de chaque période de sa vie, célébrer la personne que l’on est et se trouver photogénique à tout âge. Se faire prendre en photo par un photographe professionnel, c’est se faire chouchouter et se laisser guider pour obtenir des portraits naturels qui reflètent notre personnalité et singularité. Alors, n’hésitez plus et partagez en commentaire votre expérience de shooting photo !

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11360

12 commentaires

  1. je n’ai jamais aimé me voir sur une photo, donc j’aurai bien du mal à e faire de nos jours….et oui c’est comme ça, mais je ne pense pas à être seule dans ce cas….passe une bien douce journée

  2. C’est vrai que les portraits de photographe étaient beaucoup plus fréquents dans les familles avant l’arrivée de l’appareil photo numérique . J’en ai de superbes de certains membres de ma famille .

  3. j en suis bien d ‘accord

    et je dirais même le charme d’un portrait en noir et blanc , style star d ‘avant

    j ai fait mes photos d’identités chez un photographe et ce n ‘était pas plus cher
    kénavo bon dimanche Bernie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *