photographe-femme-photo-charme-cheveux

Comment faire des photos de voyages uniques et exceptionnelles ?

Lorsque l’on voyage, on a tendance à prendre un grand nombre de photos. À un tel point, que l’on oublie parfois d’observer les détails de ce qui nous entoure afin de graver en nous ces images fascinantes. À une époque où l’on partage nos photos en ligne, sur de nombreux réseaux sociaux, voici quelques idées qui permettront de saisir des photos qui sauront impressionner amis, familles et followers.

Réservez une balade aérienne en aviation privée

Pour faire de belles photos, il faut tout d’abord se rendre là où elles s’offriront à nous. Si l’on veut saisir des images uniques, rien de mieux que de réserver une balade aérienne à bord d’un avion privé. Pour ce faire, on n’a qu’à se rendre sur le site Wingly.io, où l’on trouvera un très grand nombre de suggestions, effectuées par des pilotes privés. WINGLY est une plateforme qui regroupe un grand nombre de vols permettant de découvrir des lieux exceptionnels, d’un point de vue différent : à partir du ciel.

C’est aussi une opportunité qui nous permet de mieux comprendre l’architecture des villes, des grands domaines et de leurs châteaux, ou encore la topographie de certaines îles. Dans tous les cas, les photos prises lors de ces vols, feront le bonheur de tous ceux qui auront l’opportunité de les découvrir, par la suite.

Prenez des photos de la population locale

Lorsque l’on regarde des photos de voyage, il est rare que l’on y retrouve le visage des hommes et des femmes qui habitent les lieux que l’on a visités. Pourtant, ce sont souvent eux qui créent l’atmosphère de l’endroit. Il est important de demander à une personne s’il est possible de prendre sa photo avant de s’exécuter, mais il est très rare que celle-ci refuse.

Au contraire, elle vous offrira son plus beau sourire… avec ou sans dents. Ce sont des images qui permettent de conserver à l’intérieur de nous la sensation que l’on a ressentie lorsque l’on a visité cette ville. Ces images fascineront tous ceux qui auront aussi la chance de les découvrir, grâce à notre partage.

Prenez le temps de regarder avant de photographier

Il n’est pas rare que les photos de voyage soient ennuyantes, voire même sans intérêt. En effet, après en avoir vu une dizaine d’entre elles, on a déjà saisi l’endroit, et toutes les photos finissent par se ressembler. La raison qui explique cela est que l’on a tendance à prendre trop de photos. De plus, on ne cherche pas suffisamment à trouver le bon angle, ou la distance idéale, avant d’appuyer sur le déclencheur.

Au final, bien que les photos aient une signification pour celui qui les aura prises, au regard des autres, elles ne seront qu’une suite d’images similaires, qui offriront peu d’émotions. Lorsque l’on se trouve devant un lieu ou un objet intéressant, on se doit de mettre l’œil face au viseur puis de rechercher la bonne position et le format idéal de ce qui se trouve dans notre objectif. Ainsi, on partagera des images uniques et exceptionnelles, tout en donnant le désir, à ceux qui les regardent, d’aller les voir sur place par eux-mêmes.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11246

4 commentaires

  1. Je reviens d’un voyage en Thaïlande et je suis totalement d’accord avec vous.
    Le fait d’ajouter les habitants apportent vraiment un truc à nos photos.
    L’erreur que l’on fait souvent aussi est d’emmener trop de matériels  » au cas où  » 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *