Le Cognac partenaire du Concours du Meilleur Sommelier du monde

L’interprofession du Cognac et 12 Maisons se sont unies pour soutenir ensemble le concours ASI du Meilleur Sommelier du Monde Paris 2023 qui aura lieu en février prochain. Pour la première fois, le Cognac sera partenaire de ce prestigieux concours organisé par l’Association de la Sommellerie Internationale (ASI) et l’Union de la Sommellerie de France (UDSF). À cette occasion, l’appellation Cognac aura à cœur de valoriser ses savoir-faire et sa diversité auprès des sommeliers en lice et des jurés.

Concours du Meilleur Sommelier du monde

Par sa diversité et sa richesse aromatique, le Cognac offre aux sommeliers du monde entier toute une palette de possibilités à proposer aux amateurs. C’est dans ce cadre que l’interprofession du Cognac et 12 Maisons (Hennessy, Martell, Rémy Martin, ABK6, Ansac, Boinaud, Delamain, Distillerie des Moisans – Deau, Ferrand, Frapin, Grand Marnier, et Hine) se sont unies pour soutenir ensemble le concours ASI du Meilleur Sommelier du Monde Paris 2023 qui aura lieu en février prochain. Ce collectif Cognac sera partenaire du prestigieux concours organisé par l’Association de la Sommellerie Internationale (ASI) et l’Union de la Sommellerie de France (UDSF).

Durant cinq jours du 7 au 12 février 2023, des temps forts dédiés au Cognac rythmeront l’événement : des accords mets & Cognac proposés lors de trois dîners, une masterclass, une mise en avant de la catégorie lors de la soirée d’annonce des demi-finalistes à la Mairie de Paris, un espace dédié au Cognac sur le bar des sommeliers tous les soirs de la semaine… Une programmation pensée par les 12 Maisons de Cognac et le BNIC, pour mettre en valeur la diversité de l’appellation Cognac, tant sur les profils des produits que sur les façons de servir et de consommer le Cognac.

Le Concours, le premier organisé en France depuis 1989, sera aussi l’occasion de mettre en scène les différents terroirs du vignoble français. Avec ce partenariat, la filière Cognac entend rappeler son ancrage dans la filière viticole française connue pour son excellence par les sommeliers. Le Cognac, exporté et apprécié dans le monde entier, est une eau-de-vie iconique des tables de chefs internationaux.  « Le Cognac, c’est l’eau-de-vie de vin de référence ! C’est un spiritueux iconique et intemporel » souligne Philippe Faure-Brac, président de l’UDSF et Meilleur Sommelier du Monde en 1992.

Le Cognac partenaire du Concours du Meilleur Sommelier du monde
Le Cognac partenaire du Concours du Meilleur Sommelier du monde © BNIC / Aurélien Terrade

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11180

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *