CHG-MERIDIAN France et Airbus Defence and Space s’engagent contre la rupture numérique

Airbus Defence and Space et CHG-MERIDIAN France ont initié une action sociale et solidaire à l’égard de l’association Valoris pour le don d’une flotte d’ordinateurs afin de lutter contre la rupture numérique et professionnelle.

Action sociale et solidaire à l’égard de l’association Valoris

Client de CHG-MERIDIAN, Airbus Defence and Space bénéficie d’un accompagnement dans la gestion de leurs ressources numériques et technologiques, et a notamment fait appel à l’entreprise pour l’équipement de ses locaux en ordinateurs. En réponse à la sollicitation de l’association solidaire Valoris à Airbus, CHG-MERIDIAN a choisi de faire don d’une flotte de terminaux portables.

Située à Auch dans le Gers, Valoris est une association consacrée à la réinsertion professionnelle à travers 2 activités : le reconditionnement, et la revente via la boutique « la Ressourcerie » de biens technologiques, de textiles et de mobiliers, dans le but de leur donner une seconde vie et ainsi de limiter la production de déchets dans une démarche d’économie circulaire.

La seconde concerne l’accompagnement social et professionnel des salariés en parcours d’insertion par une chargée d’insertion socio professionnelle (CIP), qui les aide à mener à bien un projet personnalisé de retour à l’emploi (plan de formation, stages en entreprise, réalisation de CV, aide à la recherche d’emploi…).

C’est dans ce cadre qu’intervient l’initiative d’Airbus et du gestionnaire IT international CHG-MERIDIAN pour lutter contre la fracture numérique et permettre aux salariés en réinsertion de bénéficier d’un support numérique facilitant leurs démarches.

La remise a été effectuée à la Ressourcerie à Auch (32), en présence de Julie Clermont, IT Product Manager Europe et de Nicolas Malvezin, IT Product Delivery Manager France d’Airbus Defence and Space, Bérangère Chambon et Sabine Royer respectivement, Présidente et Directrice Générale de l’association Valoris, Michel Segarra, conseiller professionnel de Valoris ainsi que Luc Verger, Key Account Manager et Jean-Christophe Bordes, Global Account Manager de CHG-MERIDIAN France.

Action sociale et solidaire à l’égard de l’association Valoris

Engagé depuis toujours pour l’accès à la technologie, CHG-MERIDIAN est fier d’accompagner ce projet, offrant ainsi l’opportunité d’étendre l’utilisation des biens à des associations. Au-delà de son inscription dans le modèle vertueux du développement durable, CHG-MERIDIAN partage ses valeurs à travers cette action sociale et solidaire.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11184

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *