Babylon : la bande-originale se dévoile avec 2 premiers titres

Écoutez les premiers titres de la bande-originale du nouveau film de Damien Chazelle avec Brad Pitt, Margot Robbie et Diego Calva.

BABYLON

Babylon est un film réalisé par Damien Chazelle avec Brad Pitt, Margot Robbie Diego Calva, Jean Smart, Jovan Adepo, Li Jun Li, P.J. Byrne, Lukas Haas, Olivia Hamilton, Tobey Maguire, Max Minghella, Rory Scovel, Katherine Waterston, Flea, Jeff Garlin, Eric Roberts, Ethan Suplee, Samara Weaving, Olivia Wilde

La bande-originale se dévoile avec 2 premiers extraits

Justin Hurwitz, le compositeur oscarisé de La La Land, a composé la musique du nouveau film de Damien Chazelle qui se déroule dans les années folles d’Hollywood. Une partition de 48 pistes.

Les premiers extraits de la bande originale de BABYLON, le film de Damien Chazelle sur le Hollywood des années folles, viennent d’être dévoilés. Des morceaux à l’énergie sauvage retranscrivant l’ambiance hédoniste du film.

Pour Rolling Stone, les deux chansons, « Call Me Manny » et « Voodoo Mama », sont « de puissantes explosions de jazz chaud à base de tambours tonitruants et de cuivres enivrants. »

Justin Hurwitz a indiqué que « Call Me Manny » est joué dans le film lorsque le personnage de Manny Torres, interprété par Diego Calva, se retrouve propulsé dans le « tourbillon d’un nouveau job ».

Call Me Manny (Official Audio) – Babylon Original Motion Picture Soundtrack, Music by Justin Hurwitz

« Voodoo Mama » est pour sa part l’un des morceaux iconiques de la grande fête qui marque le début du film, lorsque Nellie LaRoy, interprétée par Margot Robbie, fait des étincelles sur la piste de danse.

Voodoo Mama (Official Audio) – Babylon Original Motion Picture Soundtrack, Music by Justin Hurwitz

Justin Hurwitz

Justin Hurwitz a été le compositeur attitré de Damien Chazelle sur tous ses films, et ce depuis son tout premier projet Guy and Madeline on a Park Bench produit en 2009.

Son travail sur La La Land en 2016 lui a valu de remporter les Oscars de la meilleure musique originale et de la meilleure chanson originale pour « City of Stars ».

Situé dans le Hollywood des années 1920, BABYLON raconte l’ascension puis la chute de diverses figures de l’industrie du cinéma lors d’une période décisive pour le septième art : le passage des films du muet au parlant.

Ce long-métrage événement est doté d’un casting impressionnant : on y retrouvera Margot Robbie, Diego Calva, Brad Pitt, Jovan Adepo, Li Jun Li, Max Minghella et Jean Smart.

La sortie de la bande-originale est prévue pour le 9 décembre.

BABYLON – Bande-annonce VOST (non censurée) [Au cinéma le 18 janvier 2023]

Synopsis

Réalisé par Damien Chazelle, BABYLON est une ode à l’âge d’or d’Hollywood qui se déroule dans le Los Angeles des années 1920.

Mené par Brad Pitt, Margot Robbie et Diego Calva, le casting comporte également Jovan Adepo, Li Jun Li et Jean Smart.

Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, BABYLON retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.

babylon brad pitt affiche film

Uniquement au cinéma le 18 janvier 2023

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11109

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *