Accueil d’une délégation européenne dans le cadre du projet européen IMPACTOUR le 30 novembre 2022

L’Agence française des chemins de Compostelle (AFCC) est partenaire du projet IMPACTOUR soutenu par le programme européen de recherche Horizon 2020. Le projet a démarré en janvier 2020 et se terminera en juin 2023.

L’objectif de ce projet est de créer une méthodologie et un outil innovant pour mesurer et évaluer l’impact du tourisme culturel sur le développement économique et social des territoires, et d’améliorer les politiques en matière de tourisme culturel.

Projet IMPACTOUR

La Région Occitanie, le CRTL Occitanie, le Département de l’Aveyron et l’Agence Départementale de l’Attractivité et du Tourisme sont associés depuis le début à ce projet.

L’AFCC accueille le 30 novembre à Toulouse un évènement important à ce stade de développement du projet. La 1ère version de l’outil sera présentée aux partenaires et aux destinations « pilotes » participant au projet, dont la voie d’Arles et la voie du Puy en Aveyron pour la France.

chemins compostelle projet impactour

La version finalisée de l’outil est prévue pour juin 2023. L’outil IMPACTOUR a vocation à être alimenté et utilisé par les territoires au-delà de la durée du projet. Par logique de transfert, il pourra également être testé par d’autres territoires de toutes tailles et d’autres itinéraires désireux de mettre en place et piloter une politique de développement portée par le tourisme culturel.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11371

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *