Le chef Simon Cailleteau et ses fidèles associés rachètent le restaurant Le Cercle situé en plein cœur de Nantes dans le quartier Sainte-Thérèse.
Après avoir redonné vie à La Pampa, un restaurant au bord de la faillite, le chef Simon Cailleteau et ses associés récidivent : ils viennent de racheter Le Cercle, un restaurant situé en plein cœur de Nantes.
Tirant pleinement parti du cadre exceptionnel de l’établissement, les trois associés ont imaginé un concept atypique qui allie restauration, bar et évènements, pour faire du Cercle le restaurant référence du quartier Sainte-Thérèse de Nantes.
Le Cercle est un lieu unique, atypique et exceptionnel qui propose une expérience immersive à ses clients grâce à son cadre, à sa jolie carte, à ses cocktails subtils et à l’accueil chaleureux de son équipe.
Les clients prennent place à l’intérieur ou sur la jolie terrasse, dans un décor soigné, entourés d’une végétation luxuriante qui fait voyager.
En plus d’être un restaurant convivial, Le Cercle est un bar d’exception, qui propose une carte de cocktails pointus et d’une grande richesse.
Le restaurant est ouvert le midi du lundi ou samedi, le soir du mercredi au samedi, et pour le brunch un dimanche sur deux, avec un buffet à volonté.
Le Cercle accueille les évènements d’entreprise et les anniversaires ; le restaurant organise également des évènements festifs et fédérateurs.
Aux petits soins, l’équipe fait de chaque repas un moment unique et chaleureux. La carte est à la hauteur du cadre : Simon Cailleteau a choisi d’explorer une inspiration « bistro chic », qui revisite et modernise les classiques de la brasserie avec, par exemple, un pain burger maison tout rose et un ketchup de cerise.
Entièrement réalisées maison, les recettes du Cercle font la part belle aux ingrédients locaux et de saison. Accessibles à tous, elles raviront aussi bien les gastronomes avertis que toutes celles et ceux qui ne jurent que par les incontournables de la cuisine bistro.
Les entrées
Les plats
Les desserts
Après avoir fait ses gammes au lycée hôtelier Daniel-Brottier, Simon Cailleteau est devenu un des chefs du restaurant Et La Fourmi. Il est membre de l’académie culinaire de France et ambassadeur des Enfants Cuisinent.
En novembre 2020, avec ses associés, il réalise un joli coup : il rachète La Pampa, « un établissement à l’article de la mort, en retrait des axes de circulation », situé à Saint-Herblain, près de Nantes.
Les associés ont transformé le restaurant pour en faire un véritable pôle de restauration avec un restaurant qui propose une cuisine multiculturelle axée sur l’Amérique latine, un bar, et un riche programme d’animations.
Après avoir relevé ce défi avec brio, les compères se lancent dans une nouvelle aventure en juin 2022 en rachetant Le Cercle pour en faire une adresse incontournable du paysage gastronomique nantais. Simon Cailleteau est aujourd’hui à la fois le gérant de La Pampa et du Cercle.
Venir au Cercle