Une trentaine de belles adresses toulousaines s’apprête à dresser le couvert pour Limoux ! Les cinq appellations d’origine protégée (AOP) de ce vignoble d’altitude situé à 87 kilomètres seulement de Toulouse seront à l’honneur du 18 au 22 octobre 2022. L’esprit de ces rendez-vous effervescents : des rencontres conviviales, de vrais coups de cœurs et de grands moments de partage.
La troisième édition des Rendez-vous Effervescents de Limoux – du 18 au 22 octobre 2022
Du 18 au 22 octobre, les vins des AOP Limoux, blancs, rouges et effervescents investissent les tables des caves à manger, bars à vin, restaurants de chefs et épiceries gourmandes de la région toulousaine. A cette occasion, ce sont 25 établissements qui ouvrent leurs portes aux vins de Limoux !
DÉGUSTATIONS – Vignerons en goguette
Les établissements emblématiques toulousains reçoivent des vignerons engagés et passionnés pour des sessions spéciales façon « dégustations pédago-jubilatoires » pendant lesquelles ils vous feront partager leur amour du vin.
CARTES ÉPHÉMÈRES – Sélection du patron & trouvailles du sommelier
Sélection du patron et jolies trouvailles du sommelier : durant toute la durée de l’événement, différentes maisons toulousaines proposeront leurs coups de cœurs ainsi qu’une sélection d’accords gastronomiques dédiés aux AOP de Limoux.
FESTINS – Agapes enthousiastes & envolées culinaires
Entre agapes enthousiastes et envolées culinaires, les vins de Limoux inspireront les chefs de la scène toulousaine. Au programme : des dîners gastronomico-effervescents.
Limoux, un vignoble en Occitanie
Situé à 87 kilomètres de Toulouse, le vignoble de Limoux, positionné sur les contreforts pyrénéens, abrite cinq appellations d’origine protégée (AOP) qui combinent la production de vins blancs, rouges et effervescents, dont les plus anciennes bulles de France.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
I found a Toulouse restaurant in London the other day.
But I didn’t go inside.
I went to have Colombian instead.
I mean, I don’t often see Colombian food. So I had to try it first.
But do you often see Toulouse restaurant ?