La règle concernant la nation hôte doit-elle être modifiée ?

Les règles ne sont pas respectées lorsque la nation hôte d'une compétition est un participant automatique. Il est temps d'envisager de changer la façon dont les affectations sont faites.

Il est peut-être temps de changer la règle

La règle stipule que le pays organisateur d'une phase finale d'une compétition est immédiatement et automatiquement qualifié pour participer à cette phase. Il en va de même si plus d'un pays organise un tel tournoi. Cela se traduit par un avantage immédiat à domicile pour une équipe et, par conséquent, par un changement dans les cotes données par tout logiciel de paris sur le basket-ball.

En raison de la disqualification des favorites initiales de la Serbie pour le titre, les cotes pour les gagnants du titre ont été modifiées comme suit :

Grèce

de 2,50 à 2,75

Slovénie

de 2,75 à 3,20

France

de 5,00 à 8,00

Espagne

de 7,00 à 10,00

Cependant, pour que les nouveaux candidats à la tête du classement puissent atteindre la finale, ils doivent d'abord passer par le pays hôte, l'Allemagne. Et les jeux psychologiques ont déjà commencé.

fiba eurobasket trophee coupe bernieshoot

Est-ce juste ?

Après la victoire de l'armada d'Antetokunbros contre la République tchèque, et après avoir appris qui elle allait affronter, la première chose qui s'est produite, c'est que lorsque l'entraîneur est rentré à l'hôtel, il a trouvé les clés de sa chambre annulées sous prétexte que les attentes les avaient fait perdre le match et se faire disqualifier.

Cette action ne peut même pas être interprétée comme une simple erreur ou un malentendu de la part de la direction de l'hôtel. Même s'ils s'attendaient effectivement à ce que la Grèce ne passe pas, les clés ne devraient pas être annulées alors que les effets personnels du joueur sont encore dans la chambre.

Pour ceux qui côtoient ce genre de tournois depuis un certain temps, c'est clair. Les jeux d'esprit visant à saper la psychologie du pire ennemi de l'équipe nationale allemande ont commencé. Peut-on considérer cela comme un traitement sportif équitable ?

La FIBA, l'UEFA, la FIFA et toutes les instances dirigeantes de ce type, lorsqu'elles décident d'organiser une compétition de ce niveau, la première chose qu'elles considèrent avant de décider du lieu où elle se déroulera, est probablement la rentabilité. Où peuvent-ils tirer le plus d'argent des spectateurs et des droits de télévision ? Ce n'est pas un grand secret. Dans le cadre de ce concept, le fait que ce lieu ait une tradition dans ce sport ne devrait pas avoir d'importance.

La compétions 2022 a débuté dans 4 pays. L'Italie, l'Allemagne, la Géorgie et la République tchèque. Maintenant, les 8 derniers jouent à Berlin. On s'attend à ce que les supporters locaux soutiennent la Mannschaft nationale. On s'attend également (comme cela s'est produit dans toutes les compétitions précédentes) à ce que les officiels favorisent les hôtes. Ce qui nous amène à la question suivante : pourquoi est-ce même acceptable ?

En principe, chaque participant devrait avoir les mêmes chances. L'histoire montre clairement que l'un d'entre eux est favorisé. Ce qui va à l'encontre de toutes les exigences de l'esprit sportif. Ce qui soulève deux questions. Le gain monétaire doit-il continuer à être le facteur clé ? Faut-il commencer à discuter de l'attribution de l'hébergement aux nations qui ne participeront pas automatiquement à une phase finale ?

fiba eurobasket trophee coupe basket match bernieshoot

Est-ce faisable ?

Le plus grand problème ici est peut-être que les affectations sont faites des années avant la phase finale. Avant même les tours de qualification. Dans cette optique, la seule mesure qui aurait un sens serait de supprimer la qualification automatique. Le ou les pays hôtes devraient participer aux tours préliminaires et s'ils réussissent, ils pourraient participer.

La question est donc de savoir s'ils doivent être totalement non éligibles. Cela rendrait les choses beaucoup plus faciles pour les officiels. Ils seraient soumis à moins de pression. Avec une récompense financière substantielle, ce serait probablement possible. Ce qui nous ramène à la nécessité d'une réussite financière. Et c'est une énigme très difficile à résoudre.

basket competition bernieshoot

La première prémisse de tout logiciel d'assistance aux paris sportif, est que les règles sont valables pour tous et que le terrain de jeu est égal pour tous les participants. Ce qui n'est clairement pas le cas lorsqu'au moins l'un d'entre eux est ouvertement favorisé et que des jeux d'esprit et psychologiques sont mis en œuvre pour saper le statut du prochain adversaire menaçant.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article