Festival à Toulouse : do you trinque ?

Chère personne désireuse de rentrer dans le monde incroyable de Trinque, le festival de la drink culture, vous souhaite la bienvenue du 5 au 9 octobre à Toulouse.

Festival de la drink culture

Basé à Toulouse, Trinque c’est le croisement des univers éparses et chamarrés des boissons, alcoolisées ou non, qui se veut bon enfant et convivial. Le final se déroulera le week-end du 8 octobre et sera précédé de nombreux événements dans la ville les jours précédents (du 5 au 7 octobre).

Cet événement rassemblera les acteurs des mondes brassicoles, viticoles, des spiritueux ainsi que des softs (boissons sans alcools), le tout rythmé par des rencontres, conférences, ateliers ou tout autre événement mettant en avant ces acteurs ainsi que leurs productions, qui seront toujours artisanales.

Ce moment festif se déroulera au Marché MIN à Toulouse, garde-manger de la région, et laissera la parole libre aux brasseurs, vignerons, alcooliers, distributeurs, et autres, pour montrer au public leurs passions, leurs productions et ainsi essayer d’éveiller l’étincelle du choix du produit bien fait, manufacturé, chez ses interlocuteurs.

Time to Trinque du 5 au 9 octobre

Trinque Take Over / Toulouse

Trois jours d’événements drink dans toute la ville du mercredi 5 au vendredi 7 octobre (avec en off la projection de « L’interdite, le film » le mardi 4 octobre au cinéma Utopia, suivit d’une dégustation) !

ATTENTION, pour célébrer le début de Trinque, une projection de « L’interdite, sur les traces de l’absinthe », documentaire long métrage, sera organisé le mardi 4 octobre à la salle de cinéma Utopia.

Le Grand Final / Marché MIN

48h de salon de la drink pour votre plus grand plaisir

Samedi 8 octobre 2022 – 12h -> 00h Tous publics

Programme : Salon, Dégustations, Conférences, Food, Concert…

Dimanche 9 octobre 2022 – 10h -> 12h Rendez-vous pro 12h -> 18h Tous publics

Programme : Salon, Dégustations, Conférences, Food…

Trinque c’est qui ?

Julien Soudet a passé une grande partie de sa vie à organiser ou faire partie de l’organisation, à titre bénévole, de festivals tels que les TGS, Popcon, salon des années 80. Sa passion pour la bière artisanale, l’amour du bien fait et du bien faire, l’ont amené logiquement à l’organisation de différents festivals. Il croit en Trinque, car pour lui, c’est un moyen incroyable de rassembler à Toulouse les acteurs majeurs de ces mondes qui sont faits pour se croiser…

Raimbault Fontanet, responsable de vente pour le houblonnier américain Yakima Chief Hops, ancien directeur artistique – concepteur rédacteur dans la publicité, a entre autres créé et organisé les deux premières éditions de l’Octo­bière festival (festival de la bière artisanale Toulousain), du Nîmes Bières Fest. et est en soutien sur le Lyon Bière Festival, plus célèbre et plus gros festival de bière artisanale de France. Il pense que le projet ambitieux de Trinque est à l’ordre du jour car, grâce aux talents complémentaires que sont ceux de Ju­lien et les siens, ce festival peut être la vitrine « drink » de Toulouse et qu’il peut rayonner sur la France et pourquoi pas l’Europe !

À ces deux forces est venu s’ajouter le savoir-faire, la technique et le réseau de Miharu, créateur de lieux événementiels. Miharu est une équipe composée de professionnels aguerris dans tous les métiers du tourisme d’affaires, et inter­viennent sur des questions d’exploitation, de gestion, de conseil en développe­ment et d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour la construction / rénovation de sites événementiels tout en mettant en avant les pratiques éthiques et les valeurs humaines. Trinque est pour eux une belle aventure basée sur le partage et la rencontre, qui fera rayonner Toulouse aux yeux du monde.

Alors, vous venez trinquer ?

Les portes de Trinque Festival sont ouvertes à tous et à toutes, que vous soyez néophytes, amateurs plus ou moins éclairés, passionnés, beergeeks, ou simple curieux.

Vous pourrez venir rencontrer des artisans, producteurs, et passionnés haut en couleurs, les écouter raconter leurs histoires, leurs parcours ainsi que leurs visions de la « drink culture » en dégustant leurs productions.

Venez apprendre et vous faire conseiller auprès de ces spécialistes, ces esthètes et prendre conscience que la bière artisanale, le vin, les spiritueux sont des produits nobles, festifs, et qu’ils sont faits pour être dégustés entre amis !

affiche trinque drink culture festival toulouse bernieshoot

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11195

8 commentaires

  1. Des rencontres avec les producteurs qui doivent être tres intéressantes.
    Je découvre ce qu’est un ou une beergeek
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *