Saint Tropez : Les adresses où il fera bon flâner à la rentrée

Prolonger l’été à Saint-Tropez, l’Althoff Villa Belrose dévoile ses meilleures adresses pour profiter de la rentrée

Prolonger l'été à St Tropez

Villas vue sur la Méditerranée, yachts de luxe, cocktails sucrés et cheveux salés, le village iconique de la French Riviera est déjà très plébiscité cet été.

Entre lieux emblématiques et spots incontournables, l’Althoff Villa Belrose partage son carnet d’adresses pour profiter pleinement de l’arrière-saison à Saint-Tropez.

Saint-Tropez Althoff Villa Belrose coucher soleil vue mer mediterranee
©Jannis Hagels

Spécialités locales

Quoi de mieux pour un matin ensoleillé dans le sud de la France que de se rendre au marché pour concocter un panier à déguster plus tard sur la plage ? À Saint-Tropez, le marché des Lices a lieu tous les mardis et samedis matin, au cœur du village.

Les produits du terroir sont mis à l’honneur, notamment les fruits et légumes de la région, des herbes aromatiques, des sachets de lavande…

Les vacanciers pourront y trouver du fromage de chèvre produit par Loïc de Salneuve, fournisseur de l’Althoff Villa Belrose, qui élabore ses produits dans le charmant petit village de Collobrière.

saint tropez vue eglise village bernieshoot

Les voyageurs ont également la possibilité de retrouver les glaces qui se dégustent autour de la piscine de l’Althoff Villa Belrose, directement sur le port de Saint-Tropez.

En effet, le glacier Barbarac, fondé en 1988 au sein même du village, y possède une boutique, étant réputé comme le meilleur glacier de Saint-Tropez, il est aussi le fournisseur de l’hôtel.

Dans le registre des plaisirs sucrés, La Tarte Tropézienne est un acteur incontournable du sud de la France. Servi à l’Althoff Villa Belrose, ce gâteau à la crème se déguste en toutes occasions, pour le goûter ou les festivités.

Fraîcheur du sud

Au bar de l’hôtel, les bons vivants auront plaisir à déguster un apéritif tout en savourant un produit phare de la région méditerranéenne, les olives. Produites dans le Var sur la Côte d’Azur, l’Althoff Villa Belrose propose à ses hôtes les olives de Bordes, gorgées de soleil et de saveurs.

saint tropez cocktail fruits charnus bernieshoot

Les hôtes pourront aussi se délecter des fruits charnus et juteux grâce à Joy Brunat. L’ancienne lauréate de l’émission Un Dîner Presque Parfait –  « La meilleure équipe de France » est aujourd’hui traiteur à Saint-Tropez et fournit l’Althoff Villa Belrose en jus de fruits frais élaborés à partir de produits issus de circuits courts.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Mieux en septembre octobre que juillet août c'est sûr.
Répondre
B
C'est certain
E
Peu de chances que j'aille déguster ces produits à Saint-Tropez. Bonne journée
Répondre
B
dommage
T
certes mais tout y est plus cher
Répondre
B
moins à la rentrée
J
Ah le lieu de certains gendarmes ! Merci Bernie...
Répondre
B
de bons souvenirs...