La VAR n’a pas changé les mauvaises décisions

À deux reprises au moins, des décisions erronées des arbitres n’ont pas été annulées par la VAR, ce qui a modifié l’issue des matchs.

Les règles de la VAR doivent changer

Lorsque le VAR (Video Assistant Referee) a été introduit, les joueurs, les fans et les gens pensaient qu’il rendrait le jeu plus équitable et que toute décision prise par les officiels par erreur pourrait être annulée et modifiée. Il est un fait que ce but, plus ou moins, a été atteint.

Cependant, il semblerait que dans certains cas, quelque chose d’autre intervienne pour maintenir un appel qui était clairement erroné. Les sports (et par extension les paris sportifs) sont censés reposer sur une prémisse : l’équité et l’égalité des règles pour toutes les parties concernées.

Les équipes doivent savoir que si elles se battent suffisamment, ou si elles ont suffisamment de chance, elles peuvent gagner un match contre un adversaire supposé supérieur. Les parieurs doivent savoir que lorsqu’ils font des paris chez les meilleurs bookmakers en ligne, les marchés ne seront pas entachés par des décisions injustes et des interventions extérieures.

Pourtant, le 27 août, à deux reprises au moins, en Premier League, il y a eu une intervention directe qui a modifié les résultats de manière tout à fait injustifiée.

Manchester City – Crystal Palace

Les Eagles avaient déjà marqué deux fois et semblaient tout à fait capables de remporter le match. À la 21e minute, ils ont marqué un troisième but. Un but qui a été refusé pour une raison que personne n’a comprise. Le gardien Ederson a clairement laissé tomber le ballon, Edouard l’a volé et Jordan Ayew a marqué.

Selon toute vraisemblance, si le but avait été compté, la victoire aurait été en faveur de Crystal Palace. Cependant, l’arbitre a qualifié l’intervention d’Edouard de faute et le score est resté à 0-2 au lieu de 0-3. Tous les observateurs et supporters objectifs ont été scandalisés par cette décision. Ils ne voient aucune faute.

Manchester City – Crystal Palace var football bernieshoot

La psychologie a changé, les Glaziers ont été déçus, les Citizens sont devenus plus confiants et ils ont continué à gagner le match par 4-2. Non pas que cela n’aurait pas pu se produire même si le but avait été autorisé. Maintenant, il y a l’ombre d’un doute clair que le résultat a été truqué en faveur du club au grand nom.

Southampton – Manchester United

Les appels dans ce match ont fait que même Hojbjerg a procédé à des déclarations appelant à plus de cohérence VAR. Les Saints se sont vu refuser un penalty alors que McTominay a clairement manipulé le ballon de la main à plusieurs reprises.

Avec quelques autres décisions clairement erronées, on peut considérer que l’équipe extérieure a été fortement favorisée pour gagner ce match. Comme les Reds ont remporté la rencontre sur le score de 0-1, les supporters locaux sont en droit de s’indigner d’avoir été privés d’un but égalisateur.

Le problème n’est pas tant les décisions des officiels que l’incapacité de l’arbitre assistant vidéo à corriger les erreurs. Déjà, les fans voudraient attribuer le rôle principal au VAR par rapport à la tendance humaine à l’erreur, en changeant la règle qui dit qu’une décision sur le terrain ne peut être inversée que s’il y a une erreur claire et évidente. Dans les deux cas susmentionnés, c’était bien le cas. Pourtant, les décisions n’ont pas changé.

D’autres changements ont également été demandés. Des changements comme la publication des communications entre les arbitres sur le terrain et les manipulateurs de machines, ou l’extension des cas où la VAR peut intervenir en incluant davantage d’infractions.

Southampton – Manchester United var bernieshoot football

Quelle que soit l’issue de ces débats, les cas, où des erreurs ont été commises, sont peu nombreux et éparpillés. Ainsi, le principe initial de l’égalité des conditions pour toutes les parties reste la base de tous les prix que les gens obtiennent lorsqu’ils ouvrent un compte sur le meilleur site de paris sportif.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11480

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *