Vacances à la montagne : quel est le profil des ‘consommateurs’ de la plateforme N’PY

Conçue pour faciliter l’organisation des séjours dans les Pyrénées, la plateforme de réservation n-py.com continue de séduire un public large et soucieux de passer de belles vacances à la montagne sans galère en amont.

Quel profil de vacanciers se dessine cette année ?

Plateforme de réservation n-py.com Quel est le profil des « consommateurs » ?

Les vacanciers se décident à la dernière minute

11,69 jours, tel est le délai moyen d’anticipation pour réserver ses vacances à la montagne cette année. Les clients en recherche de séjours sur le site web N’PY effectuent leur réservation de plus en plus tardivement. A noter un pic important de recherches et réservations pour les 3 premières semaines d’août.

Des vacances de plus en plus courtes

69% des internautes recherchent des disponibilités pour des séjours d’une semaine. Ce chiffre monte même à 85% si on rajoute les courts séjours. Ce sont donc seulement 15% des vacanciers qui décident de rester plus d’une semaine au même endroit.

Les logements individuels privilégiés

80% des utilisateurs du site recherchent des hébergements individuels tels que location d’appartements ou gîtes. Et cette année, la montagne attire de nombreux couples (25%) et familles ou groupe de 4 (25%). 

vacances montagne pyrenees vacanciere escalade liberte bernieshoot

Des offres de dernières minutes

Avec ses 600 prestataires référencés, n-py.com permet de composer son séjour en seulement quelques clics qu'il s'agisse d'un hébergement, de réservation d'activités, de location de matériel, d'un massage bien-être…

Afin d’accompagner les vacanciers en quête d’évasion de dernière minute, N’PY offre les frais de réservation à tous ceux qui réserveront leur séjour d’ici le 31 juillet. De quoi convaincre les derniers retardataires…

Venir dans les Pyrénées, c’est s’autoriser à découvrir de grands sites tels que le Pic du Midi, Cauterets-Pont d’Espagne ou la Rhune mais aussi des domaines de montagne (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint Martin) qui proposent de nombreux itinéraires de randonnée et VTT et des activités ludiques et variées.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11360

4 commentaires

  1. J avoue que nous allons regulierement dans les Pyrénées mais nous n avons jamais utilisé cette plateforme. Bises. Celine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *