Plage handi-accueillante à CIBOURE (Pyrénées Atlantique)

Depuis début juillet, la plage de SOCOA est dotée d’un équipement TIRALO destiné aux personnes à mobilité réduite.

L’équipement TIRALO destiné aux personnes à mobilité réduite, afin qu’elles puissent aussi profiter des plaisirs de la plage. La plage de SOCOA située Boulevard Pierre Benoit à Ciboure.

Pour les élus d’Harmonie Mutuelle du Territoire Aquitaine il était important d’aider une plage déjà handi-accueillante afin de compléter leur équipement d’un second Tiralo. ll suffit de se rapprocher des Maitres-Nageurs Sauveteurs sur place afin de pouvoir l’utiliser.

« Il est important de soutenir les structures de l’Economie Sociale et Solidaire pour les élus d’Harmonie Mutuelle et faire appel à l’ESAT l’ENSOLEILLADE situé à Lons (64) qui conçoit ce matériel était une évidence. » évoque Francis JAMIN élu Harmonie Mutuelle de la Commission Handicap.

Grâce au Tiralo, Harmonie Mutuelle soutient la cause des personnes à mobilité réduite

Un fauteuil de plage amphibie innovant

Le Tiralo est un fauteuil de plage adapté aux personnes à mobilité réduite.

Avec l’aide d’un accompagnateur, il permet aux personnes handicapées de profiter des joies de la plage. Facile à utiliser, il permet de rouler sur le sable, de bronzer comme sur un bain de soleil, et même de se baigner dans l’océan car il flotte !

« Le Tiralo est particulièrement maniable. Une fourche articulée permet à une seule personne de le mouvoir sur rampe d’accès, plage, … jusqu’à la mer. Ses roues basse pression servent d’amortisseur. Son nouveau design et son ergonomie permettent une utilisation prolongée et un confort inégalé. Le flotteur monobloc entièrement inclinable facilite l’installation du passager.

La toile d’assise repose le corps de l’usager. Il évolue facilement sur tous les types de sol, sable ou galets, et il permet ainsi à tout passager accompagné d’accéder à la plage, de s’y promener, et de se baigner en eau calme avec un accompagnateur. » explique Franck Servignat de l’ESAT l’ENSOLEILLADE.

tiralo acces plage handicap mobilite reduite plage bernieshoot

Un projet symbolisant l’engagement d’Harmonie Mutuelle pour le handicap

Entreprise mutualiste à missions, Harmonie Mutuelle fait du sujet du handicap un de ses engagements essentiels.

Persuadée que c’est collectivement que l’avancée de la cause handicapée se fera, Harmonie Mutuelle soutient ce projet du Tiralo qui est un symbole des actions soutenues par l’entreprise ayant pour objectif commun l’inclusion.

« Harmonie Mutuelle œuvre à la déconstruction des stéréotypes et des idées reçues pour élargir notre regard à la différence et réussir l'inclusion des personnes en situation de handicap. Nous avons à cœur de soutenir les acteurs de proximité qui partagent nos valeurs et s’engagent pour les faire vivre sur les territoires. » souligne Magali Blanchet, directrice Harmonie Mutuelle Nouvelle-Aquitaine.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11246

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *