Emmanuelle RYBOJAD collabore avec les Rolling Stones

Zoom sur l'artiste Emmanuelle Rybojad, référence de l'art cinétique et optique, Nouvelles collaborations, Nouvelles œuvres et expositions

Emmanuelle Rybojad artiste plasticienne

La jeune artiste plasticienne, Emmanuelle Rybojad, référence de l'art cinétique et optique s’imprègne de l’art dès son plus jeune âge aux côtés d’un beau-père collectionneur qui l’initie aux grands mouvements artistiques. 

Depuis ses derniers succès avec les prestigieuses maisons Françaises Chopard et Guerlain en 2020, l'artiste ne cesse de developper sa créativité et ses procédés. Elle lie des liens étroits avec les artisans français avec qui elle travaille qui lui permettent de faire évoluer ses techniques et de créer de nouvelles oeuvres singulières. 

La nouvelle collection d'Emmanuelle Rybojad s'adresse à tous les publics, collectionneurs et amateurs d'arts. Elle dépose cette année de nombreux brevets et collabore avec des artistes comme les Rolling Stones, l'architecte et designer Mohamed Hadid et de nombreux grands hôtels comme le Brach ou encore le groupe Barrière. 

rolling stones hot lips Emmanuelle Rybojad bernieshoot
Copyright © *Emmanuelle Rybojad All rights reserved.
Brian Jones rolling stones hot lips Emmanuelle Rybojad bernieshoot
Copyright © *Emmanuelle Rybojad All rights reserved

Ses œuvres se veulent résolument actuelles avec de nouvelles formes comme la "Rose", la célèbre "Hot Lips" des Rolling Stone ou encore "I See you" une pièce unique en forme d'œil qui interpelle et incite à l'introspection. Elle utilise également de nouvelles techniques et matières qui lui permettent de développer des œuvres multi-générationnelle parfois intrigantes et qui poussent également à envisager l’art ailleurs que sur les murs.

Inspirée par les symboles de la culture Pop et des années 70, elle travaille des supports variés : miroirs, néons, LED. L’art est pensé comme une expérience à vivre et à faire vivre, pour elle, l’œuvre n’a de sens que si le spectateur y prend part : son regard est la touche finale.

Pour cette créatrice à la détermination presque insolente, c’est la singularité de chaque réalisation qui prime et qu’elle n’a de cesse de bousculer à chaque fois qu’elle débute une nouvelle pièce. 

Angels Copyright © Emmanuelle Rybojad All rights reserved
" Angels" Copyright © *Emmanuelle Rybojad All rights reserved

Ses œuvres sont aujourd'hui accueillies dans des galeries de renoms de New-York, à Singapour, en passant par Paris, Londres ou encore Genève. Intuitive et débordante d’ambition, elle expérimente les procédés, apprivoise les matières, défie les perspectives et ose.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
That would be Carnaby Street in London.
Répondre
B
yes