Vinidaily trouvez des vins adaptés à vos goûts

Trois jeunes entrepreneurs ont lancé Vinidaily. Véritable sommelier de poche, cette application mobile innovante prend en compte les goûts de ses utilisateurs pour leur proposer en quelques secondes une sélection de vins personnalisée.

vinidaily vins application mobile choisir bernieshoot

Lancement de Vinidaily, l’application mobile qui permet de trouver facilement des vins adaptés à ses goûts

Dans le rayon vins des grandes surfaces, on s’y perd rapidement entre merlot et grenache, aligoté et Chardonnay, Bourgogne et Bordeaux, ou Alsace et Côtes du Rhône.

Lorsqu’on n’y connait pas grand-chose en vins, choisir une bouteille de vin est compliqué ; il faut prendre en compte le budget, le menu, mais aussi et surtout les goûts de chacun.

Désormais, l’application mobile Vinidaily vous proposera en quelques secondes des vins adaptés à vos goûts.

L’application qui démocratise et personnalise la dégustation de vin

Vinidaily est une application gratuite disponible sur l’App Store et Play Store. Elle a pour vocation d’aider les néophytes à trouver rapidement des vins à leurs goûts, tout en les aidant à acquérir des connaissances œnologiques.

L’application a un fonctionnement extrêmement simple : pour obtenir un conseil, les consommateurs prennent en photo le rayon vins de leur grande surface. L’application identifie alors sur l’image les vins les plus adaptés aux goûts des utilisateurs.

L’application qui connait les goûts de ses utilisateurs sur le bout des doigts

Lors de son inscription dans l’application, l’utilisateur répond à quatre questions très simples, comme « comment buvez-vous votre café ou votre thé ? » ou « êtes-vous plutôt sucré ou salé ? ».

L’application s’appuie sur les réponses fournies pour dresser le profil gustatif des utilisateurs. Elle sait alors quels vins chaque personne va apprécier, et quels vins ne lui plairont pas.

Des conseils personnalisés en quelques secondes à peine

Vinidaily recense l’ensemble des appellations et des cépages.

Grâce à une étude statistique réalisée avec des dégustateurs, l’algorithme de l’application associe les différents vins à des profils gustatifs.

Une fois au supermarché, l’utilisateur n’a qu’à prendre en photo le rayon vin pour recevoir en quelques secondes seulement une recommandation personnalisée : l’application lui renvoie sa photo, sur laquelle sont entourées les bouteilles qui correspondent à ses goûts et à ses besoins.

Pour aller plus loin, il est possible de préciser le repas, le budget ou l’occasion, afin de trouver le vin idéal.

L’intelligence artificielle, pour des recommandations de plus en plus pertinentes

L’application permet ensuite d’ajouter la ou les bouteilles sélectionnées dans la page « Mes dégusts », où l’utilisateur peut retrouver la description du ou des vins, avec des conseils sur les accords mets-vin.

Une fois le vin dégusté, il est possible de noter le vin et d’écrire un commentaire. Grâce à ces informations, l’application affine le profil des utilisateurs, et est capable de faire des recommandations toujours plus précises.

Aux origines de Vinidaily

Vinidaily a été fondé par trois jeunes entrepreneurs : Carla, Nicolas et Arthur. Pendant leurs études, Carla et Nicolas faisaient partie d’une association d’œnologie. Cela leur a permis de développer de précieuses connaissances sur les vins, qui n’ont pas tardé à être remarquées par leurs amis : « beaucoup de nos amis et proches nous appelaient pour nous demander conseil lorsqu’ils se trouvaient au rayon vins du supermarché », raconte Carla.

Ce sont ces sollicitations régulières qui ont donné à Carla et à Nicolas l’idée du concept Vinidaily en 2020.

Un an après la naissance du projet, Carla et Nicolas font la connaissance d’Arthur, un geek passionné par le vin qui apporte à l’aventure Vinidaily son expertise technique.

Vinidaily est installé au sein du campus de Station F, dans le 13ème arrondissement de Paris. L’équipe de la start-up est aujourd’hui composée de six personnes.

Portrait des fondateurs de Vinidaily

CARLA CARFAGNO, DIRECTRICE MARKETING ET COMMUNICATION (CMO)

Diplômée de l’INSEEC School of Business & Economics, Carla a fait ses gammes dans la communication et le marketing digital dans des startups, des incubateurs de startups et des grands groupes.

Elle est responsable de la communication et de l’acquisition chez Vinidaily.

NICOLAS D’ALIGNY, DIRECTEUR COMMERCIAL (CEO)

Nicolas a étudié à l’IAE de Lyon avant de faire un Master Spécialisé Centrale-ESSEC Entrepreneurs. Chez Vinidaily, il est chargé du développement commercial et de la finance.

ARTHUR PORTEVIN, DIRECTEUR TECHNIQUE (CTO)

Après des études à l’ENSTA Paris, Arthur a obtenu un Master of Science X-HEC Entrepreneurs. Il s’occupe du développement technique et de l’intelligence artificielle de Vinidaily.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11198

4 commentaires

  1. pour ma part j’ai découvert aussi cette légende lors d’une balade sur le lac, la personne qui conduisait cette barque nous a raconté cette histoire et effectivement quand on regarde bien la montagne on peut s’imaginer un visage, passe une bien douce journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *