Scottie Pippen Jr, Ron Harper Jr et Shareef O’Neal ont eu leur chance de prouver qu’ils sont dignes d’entrer dans le monde de la NBA.
La pomme tombe sous l’arbre…, mais roule peut-être un peu plus loin…
Scottie Pippen, Ron Harper et Shaquille O’Neal. Trois grandes stars qui ont marqué de leur empreinte le monde de la NBA à des degrés divers.
Qui ne se souvient pas que le premier a été le digne partenaire du grand Michael Jordan ?
Ou des exploits de l’attaquant Shaq ?
Eh bien… Une fois de plus, l’idée que la Ligue porte une attention particulière à la généalogie se vérifie. Cette année, leurs trois fils ont atteint l’âge de 22 ans et ils se sont présentés à la draft pour devenir les professionnels que furent leurs pères.
En fait, les meilleurs bookmakers ont fait beaucoup de paris pour savoir s’ils allaient réussir ou non.
Du sang neuf
Voyons si la pomme est bien tombée sous l’arbre ou si elle a roulé un peu plus loin :
- Scottie Pippen Junior
Son père était typiquement un petit attaquant, bien que pouvant jouer à plusieurs postes. Scotty Maurice Pippen Jr, de son nom complet, est un meneur de jeu et jusqu’à la fin de la saison, il a joué pour les Vanderbilt Commodores. Il est beaucoup plus petit que son père (6ʹ 1ʺ – 1,85 m contre 6ʹ 8ʺ – 2,03 m) et ses statistiques mentionnent une moyenne de 17,5 points par match, 4,3 passes décisives et 34% d’efficacité sur les 3-points.
- Ron Harper Junior
Ici, le fils joue arrière, alors que le père était meneur. La progéniture ne mesure que deux pouces de moins que l’aîné, tandis que les statistiques parlent de 12,6 points, 1,4 passe, 5,1 rebonds par match et un taux de réussite de 34% aux tirs à 3 points.
- Shareef O’Neal
Il a beau ne mesurer que 5 cm de moins que son père, il a la chance d’avoir un énorme volume de jeu. Cependant, il est plus polyvalent que le Shaq, étant capable de doubler en tant qu’attaquant de puissance au lieu d’être seulement un centre. La grande différence réside dans les chiffres. Il a uniquement marqué 2,6 points, pris 3 rebonds. 0,3 arrêts par match. Néanmoins, son pourcentage de tirs à 3 points est nettement plus élevé (20%).
Ils ont eu leur chance
Aucun des trois n’a entendu son nom prononcé le soir des tirages. Pour les fans, c’est une indication claire qu’ils ne sont peut-être pas aussi bons que leurs pères. Toutefois, ils auront l’occasion de prouver leur valeur. Pippen Jr a reçu un contrat à double sens des Los Angeles Lakers, tout comme Harper Jr des Toronto Raptors. Shareef participera à la Summer League de Las Vegas avec les Lakers.
Les sites de paris sportifs en ligne s’emploient déjà à donner leur avis sur la question de savoir s’ils parviendront à prendre une place méritée au lieu du nom qu’ils portent sur leurs épaules. Il se peut très bien que ce soit en fait ce poids de l’héritage qui les stresse et ne leur permette pas de montrer ce dont ils sont réellement capables. Pourtant, l’un des aspects qui font la grandeur des joueurs est leur façon de gérer la pression. Le moment est venu pour eux de gérer la leur.
Basketball is rather popular in Malaysia.
But we played football or hockey when in my school.
For girls, they played netball.
We played a lot of badminton though.
great
bonne relève!!
bonne journée
exactement
c’est une belle chance pour tous ces garçons de pouvoir continuer ce que font leurs pères respectifs….passe une bien douce journée
oui une vraie chance