La Vallée du Louron prête à accueillir les vacanciers

Ouvert depuis le 7 mai dernier, la télécabine Skyvall sera accessible tous les jours à compter du 1er juillet. De quoi pratiquer en toute sécurité les activités de montagne à savoir le vélo, le VTT, le VTT électrique, la trottinette, le trail et bien entendu la randonnée. Et de venir découvrir pour les vacanciers les nouvelles activités proposées.

ete peyragudes pyrenees bernieshoot
Peyragudes © Goanda - JNHerranz
Vos vacances dans la Vallée du Louron

Destination cyclisme

Labellisée « Terre d’Excellence Cycliste » et « Fédération Française de Cyclisme », la Vallée du Louron n’en finit pas d’innover. Peyragudes accueille la plus longue piste verte de VTT des Pyrénées. 13km à descendre en famille sur une piste ludique de type « FlowTRail ». Un pass VTT, avec ou sans location de matériel, permet de profiter en illimité des remontées mécaniques et ainsi descendre l’un des 450 km de circuits balisés. Cette année voit également l’arrivée de plusieurs stations de réparation vélo avec des outils en libre-service et des aires de lavage gratuites.

Le 1er stade VTT XCO des Pyrénées s'installe à Val Louron. Structure d’initiation, de perfectionnement et d’entrainement préolympique, il est aussi un équipement idéal pour apprendre et découvrir le VTT et VTT AE. 

Les amoureux de la petite reine seront nombreux le 20 juillet à l’arrivée de la 17ème étape du Tour de France qui se déroulera à l’Altiport 007 avec ses 16 % de dénivelé. Les adeptes d’Enduro apprécieront quant à eux de venir voir les 800 meilleurs pilotes mondiaux lors de la Finale des Enduro World Series qui se déroulera durant le Pyrénées Bike Festival du 22 au 25 septembre.

Destination fun

Labellisée Famille +, Peyragudes met tout en œuvre pour que les jeunes et les ados profitent d'une bulle d’air en montagne. Le temps d’un séjour en altitude à 1 600 mètres ou en montant de Loudenvielle par la télécabine Skyvall, jeunes et moins jeunes profiteront de la piste de luge Tubbing  de 140 mètres.  Avec ses 3 mini parcours d'initiation au VTT, son mini parcours VTT baby et son Pumptrack, c'est un véritable espace ludique qui est désormais proposé en pied de station. Le Pass Peyrakid permet aux enfants de faire librement les activités avec un seul forfait (matériel inclus). 

Plus bas en vallée, l’Aquaparc accueille de nouveaux modules gonflables sur le Lac de Génos-Loudenvielle dont une catapulte humaine.

A noter que les 28 et 29 juillet, Peyragudes accueillera une étape du Gulli Tour. Gulli et ses héros viendront à la rencontre des familles et proposeront de nombreuses animations gratuites.

Mais aussi…

Difficile de résumer en quelques mots la Vallée du Louron. Labellisée « Station de Randonnée® » et « Espace Trail® », c’est également un magnifique terrain de découverte pour les amateurs de petites ou grandes randonnées et les promeneurs occasionnels. De nombreux sentiers balisés jalonnent la montagne. La vallée se découvre également en avion, en parapente ou en mode sensations fortes (escalade, parcours dans les arbres, quad, lancer de haches, trottinette…).

Certains préféreront aller se ressourcer à Balnéa, 1er complexe de détente en eau thermale des Pyrénées française ou aller en famille à Ludéo, espace ludique où l’amusement et les plaisirs de l’eau en famille sont à l’honneur.

Enfin, on ne peut venir en Vallée du Louron sans aller voir ses étonnantes chapelles romanes aux peintures monumentales du XVIème siècle. Et découvrir l’histoire de la vallée et de ses habitants grâce à deux Land’s Game, jeux qui se situent à mi-chemin entre un jeu de piste, une chasse au trésor et un Escape Game grandeur nature.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article