Argelès-sur-Mer : Une destination qui répond aux attentes des Français pour la saison estivale 2022

Alors que les beaux jours s’installent sur le territoire, les Français commencent à préparer leurs vacances estivales. La saison 2022 s’annonce radieuse, selon le cabinet G2A Consulting, spécialisé dans le secteur du tourisme, qui observe une hausse des intentions de départ par rapport aux deux années précédentes. En région Occitanie, les réservations sont en avance sur le littoral, espace touristique le plus plébiscité.

argeles sur mer occitanie tourisme destination bernieshoot
Argelès-sur-Mer

DES CHIFFRES QUI RAVISSENT LES PROFESSIONNELS DU TOURISME D’ARGELÈS-SUR-MER

D’après l’enquête réalisée en avril par G2A Consulting, avec l’allègement des restrictions sanitaire en France, 63% des Français envisagent de partir en vacances cet été 2022, contre seulement 35% l’année dernière à la même date. Sur la part de Français qui souhaitent partir, 63% envisagent de privilégier des vacances balnéaires contre 14% pour la montagne, 14% pour la campagne et 9% pour la ville. 

Cette année, le littoral français sera convoité, particulièrement pendant les mois de juillet et d’août. Les mois de juin et septembre séduisent toutefois davantage de Français par rapport à l’année dernière. Pour l’été 2022, 59% des Français qui souhaitent partir auront envie de « farniente », 51% désirent se rendre à la plage et 50% veulent s’adonner à des activités nature. Les critères privilégiés pour choisir leurs vacances sont l’ensoleillement, les prix attractifs, les découvertes locales, les grands espaces, les lieux de baignade et la connexion à la nature. Argelès-sur-Mer est donc une destination de choix pour les personnes qui comptent partir en vacances en 2022. 

De plus, cette année, l’Occitanie a le vent en poupe avec +7 points d’intentions de départ par rapport à l’année dernière. Cela place la région en seconde position, des régions les plus choisies par les Français, derrière la région PACA. Un engouement qui se confirme avec l’envolée des réservations principalement sur le littoral occitan. Ce ne sont pas moins de +18% de nuitées réservées sur les côtes catalanes. Selon le suivi des réservations pour le Panel G2A Littoral occitan, l’ensemble des hébergements professionnels (campings, hôtels, résidences de tourisme, agences immobilières) et de particulier à particulier sont en progression. Effectivement, les hébergeurs interrogés s’attendent à une progression de +6% en moyenne de leur niveau d’activité pour la saison 2022, par rapport à la saison 2021. Toujours d’après l’étude réalisée par G2A, juillet 2022 atteindrait des taux quasiment équivalents à ceux de juillet 2019. 

ARGELÈS-SUR-MER, UNE DESTINATION QUI COCHE TOUTES LES CASES DES VACANCIERS 2022

les parents comme pour les enfants : c’est le moment des retrouvailles, du partage et des découvertes à vivre ensemble ou séparément. La commune d’Argelès-sur-Mer s'attache au bien-être des enfants depuis de nombreuses années et cette attention a été récompensée par l'obtention du label FAMILLE PLUS Mer (novembre 2010) qui vise à répondre de façon optimale aux attentes des familles avec enfants (3 à 12 ans) en améliorant les prestations et les services. Les prestataires labellisés s’engagent auprès des familles et des enfants à tout faire pour leur assurer un accueil adapté et des vacances réussies à travers des animations adaptées pour tous les âges.

Petits et grands pourront profiter d’une offre nature et sportive variée à travers les nombreux clubs de plage et autres prestataires de la commune qui proposent des activités ludiques et sportives pour toute la famille. Pour les amoureux de la grande bleue, les activités proposées telles le Stand-up paddle, le kayak, la banane et autres bouées, la plongée, le wingfoil, le windsurf, le petit catamaran, l’optimist, le bateau à pédale, le surf ou encore les balades en bateau sont un plus. Les amateurs de montagne et de nature pourront pratiquer des activités sportives sans se mouiller comme le VTT, la randonnée, du vélo, du karting, du trampoline et jeux gonflables, de la tyrolienne, du cheval ou encore du mini-golf.

Côté culture, la commune d’Argelès-sur-Mer propose des animations toute la saison avec ses fameux festivals dont le Bacchus, du 16 au 18 juin 2022, qui mêle les univers du vin, de la gastronomie et de la musique ; ses expositions dont celle d’Argelès Photo Nature qui rassemble sur le front de mer 120 photos de photographes de renom avec cette année pour thématique « l’Océan nous regarde » ; son cinéma en plein air, ses rencontres littéraires et ses nombreux événements liés à la culture catalane.

Et pour ceux pour qui les vacances sont synonyme de « farniente », les 7 kilomètres de plage, les 300 jours de soleil et les 24°C de l’eau en été qu’offrent Argelès-sur-Mer, les raviront. L’offre touristique très riche de la commune permet aux vacanciers de passer un très agréable séjour entre mer et montagne.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
I have not been to this seaside in France.<br /> I love Nice, Menton and St Malo very much though.<br /> I have been to Calais too. But the sea there is not very special, just like English sea.
Répondre
B
You have to go to this seaside it's different