Fête de l’Ecotourisme en Haute-Garonne jusqu’au 19 juin

Jusqu'au 19 juin, de nombreuses animations en Haute-Garonne à l'occasion de la Fête Nationale de l'Ecotourisme.

La Fédération Française des Stations Vertes et des Villages de Neige organise la 7ème édition de la Fête de l’Ecotourisme pour célébrer les valeurs écotouristiques prônées par le label Station Verte. Sur l’ensemble du territoire et plus particulièrement en Haute-Garonne, diverses manifestations sont organisées.

fete ecotourisme haute garonne bernieshoot

Fête de l'Ecotourisme en Haute-Garonne

L’objectif est de faire découvrir l’écotourisme au grand public autour de la sensibilisation et la préservation à l’environnement, la découverte de la faune, de la flore, des terroirs et des patrimoines, la mise en avant des savoir-faire locaux, sans oublier la pratique d’une multitude de loisirs de pleine nature.

La Haute-Garonne compte 12 Stations Vertes* qui ont souhaité s’impliquer dans le cadre de cette manifestation, sous diverses formes : ateliers, marchés, balades nocturnes…

Didier CUJIVES, Président de Haute-Garonne Tourisme souligne : « La Haute-Garonne s’est engagée dans une nouvelle stratégie touristique axée sur le développement durable avec une valorisation du territoire, ses attraits naturels, ses caractéristiques locales, son patrimoine naturel et historique. Avec 18 sommets de plus de 3000 mètres, 6 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, 2 pavillons bleu, 12 sites Natura 2000, 12 Stations Vertes, 14 espaces naturels sensibles, 26 zones humides… sans oublier des hébergements qualifiés (Clé verte, Accueil Vélo, Hébergements pêche, Tourisme et Handicap) et de nombreux itinéraires de randonnées à pied ou en vélo… c’est une véritable destination écotouristique durable ! ».

Programme de la fête de l'écoutourisme en Haute-Garonne

Retrouvez également toutes les manifestations de la fête de l’écotourisme (plus de 200 au niveau national) des 500 communes labellisées).

* Liste des Stations Vertes de Haute-Garonne : Aurignac, Bagnères-de-Luchon, Boulogne-sur-Gesse, Cazères, Grenade, L’Isle-en-Dodon, Martres-Tolosane, Montréjeau, Revel, Rieux-Volvestre, Saint-Béat Lez, Villemur-sur-Tarn. 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11250

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *