Alors que la fermeture des remontées mécaniques avait bousculé les vacances d'hiver en 2021, la recherche de grands espaces à la montagne et la glisse en station de ski est revenue en force cette année. Haute-Garonne Tourisme présente le bilan de son activité commerciale.
« Notre clientèle est confiante, résume Didier CUJIVES, Président de Haute-Garonne Tourisme.
Elle s'est habituée au contexte "Covid" avec des mesures qui s'assouplissent progressivement. Le port du masque en station de ski n'est plus obligatoire depuis le 2 février et toutes les conditions sont là pour des vacances réussies : la neige tombée en abondance à Noël, le soleil et un sentiment de liberté à nouveau retrouvé... »
Sur le secteur des Pyrénées, les locations de vacances se remplissent jusqu'à la dernière minute pour les vacances d'hiver
Les taux d'occupation évoluent de jour en jour...
Le Luchonnais et un rayon de 15 km autour de nos 4 stations de ski sont privilégiés (Luchon-Superbagnères, Le Mourtis, Peyragudes et Bourg d'Oueil).
Rappelons que cette proximité immédiate des stations n'était pas prioritaire l'hiver dernier, avec une clientèle qui s'intéressait plutôt aux balades en raquettes et randonnées au grand air. Ce sont désormais les pistes de ski qui sont recherchées !
Bon score des hébergements sur la zone Pyrénées à proximité des stations durant les vacances d'hiver pour Haute-Garonne Tourisme Réservation :
Sur l'ensemble du département, une activité commerciale déjà en forte progression par rapport à l'an dernier :
Sur ce début d'année 2022, les 3 premiers bassins de clientèle sont :
Haute-Garonne Tourisme Réservation, c'est quoi ?
En conclusion
Même si 2022 s'annonce déjà comme une année prometteuse pour Haute-Garonne Tourisme Réservation, nous espérons une météo agréable en février pour motiver les retardataires en dernière minute et en court séjour.