Le Salon du logement neuf de Toulouse- du 11 au 13 mars 22

Le Salon du Logement Neuf de Toulouse se déroule du 11 au 13 mars au stade Ernest Wallon et permet à tous les futurs acquéreurs de découvrir tous les logements neufs disponibles dans Toulouse et son agglomération.

3 jours pour trouver son logement, préparer son achat et simuler son financement, voici ce que propose la 8eme édition du Salon.

AFFICHE-SALON-LOGEMENT-NEUF-TOULOUSE-2022 bernieshoot
Le Salon du logement neuf de Toulouse

Le Salon du Logement Neuf de Toulouse revient pour une 8ème édition au Stade Ernest Wallon du 11 au 13 mars prochain.

Créé en 2013, à l’initiative de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Toulouse Occitanie, le Salon est LE rendez-vous incontournable pour tous ceux qui ont un projet immobilier.

« Pour cette nouvelle édition, nous avons souhaité à travers le Salon pouvoir proposer des alternatives à tous types de projets immobiliers, un premier achat, un investissement Pinel, un logement adapté aux périodes de la vie (jeunes, seniors). Ce rendez-vous est pensé pour que chacun puisse obtenir en direct et auprès de professionnels tous les renseignements nécessaires à la réalisation de son projet ».

Stéphane AUBAY, Président de la FPI Toulouse Occitanie, Président de GreenCity Immobilier

Un salon pour les particuliers…

Pour cette 8ème édition, les organisateurs souhaitent revenir à l’essentiel : les futurs acquéreurs pourront découvrir tous les projets en cours à Toulouse et son agglomération, profiter d’offres exclusives, échanger avec les professionnels de la promotion pour trouver le bien qui leur convient le mieux et aussi tout connaître des financements envisageables, des lois d’investissement, des contrats de constructions à travers notamment des ateliers dédiés.

Au-delà des offres de logements, les promoteurs présenteront également des programmes destinés aux jeunes comme aux plus âgés, adaptés à chaque génération.

Cette année, le salon accueille également les constructeurs de maison individuelle.

Côté atelier informatif, rendez-vous samedi et dimanche avec des conférences thématiques animées par la Chambre des Notaires et Action Logement. Parmi les sujets abordés : Financer son achat immobilier neuf, l’accession aidée mode d’emploi, l’investissement en loi Pinel ou encore le contrat de construction pour la maison individuelle.

Ces ateliers sont gratuits et ouverts à tous. Le moment idéal pour poser toutes les questions pour faciliter la mise en place de son projet !

À noter également : Action Logement présente sur son stand le dispositif « prime accession ». Les particuliers peuvent savoir s’ils sont éligibles au dispositif et bénéficier, sous conditions, d’une prime complémentaire pouvant aller jusqu’à 10 000 euros. Action Logement propose gratuitement également des simulations de financement.

L’entrée au salon est gratuite : rendez-vous sur le site du salon www.salondulogementneuftoulouse.com

Les visiteurs peuvent télécharger gratuitement sur le site du salon le « guide du visiteur » qui leur délivre toutes les infos et nouveautés sur l’immobilier à Toulouse et dans l’agglomération.

…un rendez-vous attendu par les professionnels

Si le Salon est avant tout un événement destiné au grand public, c’est également un moment très attendu par les professionnels qui peuvent durant trois jours rencontrer les futurs acquéreurs, apprendre à connaître leurs attentes et les conseiller.

C’est également un temps d’échange entre confrères, partenaires et institutionnels.

Cette année, le salon leur propose de se retrouver autour de la conférence « Mieux avec moins » de Philippe MADEC (APM & associés). Cet architecte-urbaniste travaille à toutes les échelles de l’établissement humain, de grands territoires aux bâtiments, des métropoles aux bourgs. Il a été notamment salué par plusieurs prix internationaux dont le Global Award for sustainable architecture 2012, le Taliesin Special Price 2009, le

Trophée de l’Écologie 2010 ou encore l’Équerre d’Argent 2018.

Professeur, il a enseigné le paysage à Harvard et Versailles, l’architecture à Montréal, Vienne, Paris, Lyon puis Rennes. Écrivain, il est l’auteur de 15 ouvrages sur l’art, l’architecture et l’urbanisme dont le dernier « Mieux avec moins. Architecture et Frugalité pour la paix ».

Salué par la Légion d’Honneur au titre de l’écologie en 2008, Philippe MADEC qui cumule les reconnaissances et les honneurs, sera présent vendredi 11 mars à 11h30 pour une conférence exceptionnelle qui sera suivie d’un temps d’échange en présence de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, Pascal Boulanger, Président de la FPI France, Stéphane Aubay, Président de la FPI Toulouse Occitanie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article