Le dessinateur Adrien Neveu expose chez la librairie Ombres Blanches

Adrien Neveu expose ses paysages à l’espace café de la librairie Ombres Blanches du 4 février au 12 mars 2022. 25 dessins au format A4 sont exposés du 4 février au 12 mars 2022. Des fac-similés des œuvres exposées sont en vente chez Ombres Blanches.

Exposition Adrien Neveu chez la librairie Ombres Blanches

Adrien Neveu aime la nature et essaie de restituer sa présence par le dessin.

Il dessine les paysages du sud toulousain, à la frontière entre la Haute-Garonne et l’Ariège. Veilleur de nuit pendant 10 ans, cet autodidacte de 35 ans a réalisé grand nombre de ses dessins, de mémoire, la nuit, à l’hôtel.

Adrien Neveu a déjà exposé à Vevey en 2019. Il était l’artiste le plus jeune à participer à l’exposition « Dessin politique, dessin poétique » qui s’est tenue au musée Jenisch-Vevey et qui rassemblait plus de 60 artistes passés et contemporains (dont Rembrandt, Goya, Giaccometti).

adrien neveu dessin paysage exposition bernieshoot
Copyright Adrien Neveu

L’exposition a eu un fort succès et la qualité du travail du jeune artiste a été mentionnée notamment dans Art Press.

En 2016, 14 dessins de l’artiste toulousain avaient été publiés en pleine page dans le numéro 11 de la Revue « Le cahier dessiné » accompagné d’un texte de Philippe Garnier.

Edmond Baudoin, auteur et dessinateur de bande dessinée a écrit pour cette exposition :

« Il m’arrive dans mes balades d’être en présence d’un paysage contenant quelque chose d’une matérialité qui arrête mes pas. Je reste alors là, comme quelqu’un qui n’est pas encore né ou qui est très très vieux, on dit interdit. L’atmosphère, la densité légère, une densité peut-elle être légère ?

Je ne sais pas, mais elle me pénètre, et se répand en mon organisme.

D’autres fois devant d’autres espaces c’est mon corps qui se délite. Alors, mes atomes s’en vont se poser sur les feuilles des arbres, la surface des pierres, s’enfoncent dans le sol, s’oublient dans le ciel.

Les peintures d’Adrien Neveu me transportent dans ce que j’ai écrit ici. »

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11240

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *