Réservez sur Omio votre trajet Paris-Milan, la nouvelle ligne exploitée par Trenitalia !

Paris-Milan en 6 heures trente minutes et à un prix spécial: la nouvelle ligne, exploitée par Trenitalia, arrive sur Omio, juste à temps pour un cadeau de Noël durable de dernière minute.

Omio_Milan-Paris_Train
Copyright © 2019, Sawitree Pamee, licensed via EyeEm Mobile GmbH
Réservez sur Omio votre trajet Paris-Milan, la nouvelle ligne exploitée par Trenitalia !

Omio, la première plateforme de réservation de voyages en Europe pour les trains, bus, vols et ferries, est heureuse d'annoncer qu'il est désormais possible de réserver des billets pour les nouveaux trains Frecciarossa 1000, reliant Paris à Milan. Cette nouvelle liaison s'ajoute aux plus de 10 millions de voyages déjà effectués dans toute l'Europe, aux États-Unis et au Canada.

Des billets pour Paris-Milan en un seul clic

Omio a le plaisir de mettre à disposition le nouveau service proposé par la compagnie de transport ferroviaire italienne Trenitalia, permettant aux voyageurs de rejoindre Milan en moins de 6 heures trente minutes.

Le voyage inaugural est parti à 6h25 le samedi 18 décembre de Milano Centrale à destination de Paris Gare de Lyon. Pour promouvoir cette nouvelle liaison, un prix spécial de 29€ a été mis en place [1]. Les billets peuvent être achetés sur le site Internet et l'application Omio.

«Nous sommes ravis d'annoncer que la nouvelle ligne Paris-Milan, exploitée par Trenitalia, a été immédiatement mise à disposition sur le site d'Omio. Ceci garantit ainsi à tous les utilisateurs de la plateforme de réserver rapidement un voyage en train entre ces deux grandes villes, sans avoir à être redirigés vers des sites tiers. Il est encourageant de voir des opérateurs nationaux se lancer sur de nouveaux marchés ; et nous sommes ravis de contribuer à offrir une gamme d'options aux voyageurs, en les accompagnant pour trouver celle qui correspond le mieux à leurs attentes», déclare Chris Hall, vice-président commercial d'Omio. «Trenitalia est l'un des partenaires privilégiés d'Omio. Depuis 2012, nous collaborons avec eux dans le but de fournir aux voyageurs italiens, européens et internationaux de nouveaux services innovants qui leur permettent de se déplacer entre les destinations facilement et rapidement».

Les utilisateurs d'Omio peuvent désormais réserver l'un des quatre allers-retours quotidiens entre Paris Gare de Lyon et Milano Centrale, avec des arrêts à Lyon Part Dieu, Chambéry, Modane et Turin, un le matin et un le soir.

Omio_Milan-Paris_Navigli_Cristina Gottardi
©Cristina Gottardi

Durabilité ou vitesse : vers l'avenir des transports en Europe

Au-delà du confort et des économies, l'impact décisif sur les choix des consommateurs est marqué par l'enjeu environnemental, et donc par la prise de conscience des données relatives aux émissions de dioxyde de carbone dans l'air.

En particulier, le tronçon ferroviaire Paris-Milan est le plus vert d'Europe: le train produit 19,8 kg de CO2 contre 158 kg pour l'avion, soit un total de 138,2 kg de CO2 économisés [2].

Et ce n'est pas tout : Omio propose des billets mobiles, sans qu'il soit nécessaire de les imprimer avant de voyager.

«Au cours des deux dernières années, le comportement des consommateurs a changé et une attention croissante à l'environnement est évidente, même lors des voyages», ajoute Chris Hall, qui conclut que« la nouvelle liaison représente une option attrayante en ce sens, ainsi qu'un point d'inflexion pour le secteur des transports en Europe. L'avenir de ce dernier sera en effet de plus en plus déterminé par les voyages en train transfrontaliers, qui, en plus de représenter la solution la plus durable, deviendront plus rapides et donc plus compétitifs par rapport à l'avion».

[1]Le prix promotionnel est valable pour la classe économique, il est en vigueur à la date d'aujourd'hui, sous réserve de modifications et de disponibilité.

[2]Selon les données de l'Omio publiées en 2019. Pour plus d'informations, consultez le site: www.omio.com/trains.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Bernie. C'est intéressant d'avoir plusieurs possibilités pour effectuer un même trajet
Répondre
B
Je pense que c'est une bonne opportunité de comparer.
T
il va falloir que la SNCF fasse des efforts
Répondre
B
La concurrence est là désormais