L’EM Normandie – podcast fiction : Origin

Disruptant les techniques de communication classiques, l’EM Normandie se lance dans une nouvelle voie : les podcasts fictions. Première école à se lancer dans la fiction sonore, l’EM Normandie réalise une série de 8 épisodes qui entraine l’auditeur dans les pas sonores de Youssra, étudiante à l’EM Normandie en 2079. Imaginé et créé en interne avec le studio caennais Belle Ecoute, ce concept très innovant inscrit l‘établissement au cœur des enjeux de demain. Le 1er épisode sort ce 19 janvier 2022.

origin fiction podcast em normandie bernieshoot

L’EM Normandie lance son podcast fiction : Origin

Inédit dans l’enseignement supérieur, l’EM Normandie lance une série de podcasts fictions

L’EM Normandie, grande école de Management pionnière en matière d’outils de communication, vient de réaliser une série de podcasts fictions. Aidée du studio de podcasts Belle Ecoute et de plusieurs scénaristes, la Business School lance Origin ce 19 janvier 2022. Cette série futuriste marque un tournant pour l’école :  après avoir célébré ses 150 ans en 2021, il est temps de se tourner vers le futur.

Cette fiction présente à la fois l’évolution des technologies éducatives, une certaine vision du futur, le développement international et pourquoi pas interplanétaire de l’école… avec un contenu haletant et inédit puisqu’aucune Business School n’a jamais produit de tels podcasts et très peu de marques l’ont fait en France pour le moment.

Origin est une série audio en huit épisodes qui mêle prospective et science-fiction, dans laquelle l’EM Normandie occupe un rôle central, sans pour autant monopoliser le discours. Le pitch : « Nous sommes en juin 2079, l’EM Normandie est la première école au monde qui ouvre une structure sur la planète Mars, colonisée depuis un peu plus d’un an ».

« Youssra rêve de vivre sur Mars. Elle saisit sa chance lorsque son école offre quelques places dans son campus sur la première ville martienne : Origin. La soirée tant attendue de l’annonce des lauréats réserve à Youssra et sa meilleure amie un destin tout autre qu’espéré. Du campus du Havre au vaisseau OriginOne, Youssra se retrouve au centre du clivage pro-Terre contre pro-Mars et va devoir s’affranchir du poids de l’héritage familial. »

Le making-off

Le tournage s’est déroulé mi- décembre 2021 sur le campus du Havre de l’EM Normandie, en présence de 6 comédiens, connus pour leurs apparitions sur Netflix et OCS, ainsi que de nombreux étudiants de l’EM Normandie, tous fans de ce nouveau type de communication.

Les épisodes de 10/15mn seront diffusés chaque mercredi à 17h, pendant 8 semaines sur le site de l’école.

Making-off – Origin, le podcast fiction de l’EM Normandie

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11385

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *