23 lieux insolites où séjourner pendant les vacances.

Chaque personne est unique, riche de sa propre histoire personnelle et c’est pourquoi, chaque séjour se doit aussi d’être unique.

Ancien bunker BE-0025-73 MP
Ancien bunker

Belvilla présente ses maisons de vacances uniques, 23 lieux insolites où séjourner pendant les vacances.

Cette année, Belvilla, spécialiste de la location de maisons de vacances de particuliers appartenant au groupe OYO, développeur de technologies dans le secteur du voyage, a décidé de mettre en avant plusieurs maisons insolites en Europe, en présentant chacune de leur histoire exceptionnelle sur une page dynamique et attrayante de son site internet.

Racontées par leurs hôtes respectifs, ces 23 maisons de vacances dévoilent leur histoire.

Ancien monastère IT-35043-03 MP
Ancien monastère

Des maisons uniques

Grâce à sa collection de Maisons Uniques, Belvilla peut répondre aux attentes et aux goûts de chacun : de la maison de vacances qui se fond dans les magnifiques dunes néerlandaises à celle qui possède une vue imprenable sur la rivière depuis chaque chambre et chaque terrasse ou encore la résidence seigneuriale dans un château belge, en passant par une expérience de vie “nomade” en plein milieu de la campagne belge avec une chambre dans une yourte colorée, un authentique moulin à vent ou à eau ou encore un ancien bunker pour les amateurs de lieux insolites. Dans cette collection, sont également présentées : une ancienne péniche commerciale transformée en résidence familiale, une ancienne école réaménagée pour les nostalgiques ainsi qu’une ancienne gare française.

Pour les personnes à la recherche d’un logement naturel, Belvilla propose des séjours cocooning dans une grotte, dans un trullo en Italie ou encore un moment détente dans un bain nordique installé au cœur d’un châlet en bois.

Pour aller plus loin dans le caractère unique, Belvilla propose aussi de loger “la tête dans les nuages” en Espagne et pour les passionnés d’architecture, de très nombreuses maisons de locations sont également disponibles comme le centre thermal en bois en pleine nature allemande.

Enfin, Belvilla met en valeur une maison de vacances idéale pour se détendre et profiter tranquillement de ses vacances en Autriche grâce à sa décoration intérieure à base de bois

Authentiques roulottes BE-6660-39 01
Authentiques roulottes

Des histoires uniques

Parce que le passé de chaque maison est singulier, Belvilla est accompagné de ses nouvelles mascottes, Bella et Yoyo, pour présenter les jolies histoires de cette collection de Maisons Uniques aux options inhabituelles. Voici un avant-goût des histoires de ces 23 maisons insolites. Les belles histoires ne s’arrêtant jamais, Belvilla continuera d’agrandir sa collection de Maisons Uniques afin de partager leurs histoires aux voyageurs.

Des hôtes uniques en France

Si les maisons sont uniques, les hôtes le sont tout autant : le contact privilégié avec les propriétaires est particulièrement important pour Belvilla. Ainsi, les propriétaires de ces Maisons Uniques ont emmené Belvilla dans un voyage narratif au sein de leurs maisons. C’est ainsi que Belvilla a pû en apprendre davantage sur cette belle histoire entre ce propriétaire et sa péniche, Lodela, depuis plus de 21 ans.

Accostée dans le Canal du Midi, cette ancienne péniche commerciale des années 1930 a connu de nombreux travaux pour en faire un parfait nid douillet pour un séjour idéal entre “terre et mer”. Sublime mélange alliant esthétique industrielle d’antan à l’extérieur et confort moderne à l’intérieur, Lodela a été pensée pour répondre à tous les besoins de ses habitants.

Pour les beaux jours, les invités pourront profiter de la terrasse aménagée mais également de la climatisation pour les jours plus chaudes. Les plus sportifs apprécieront les vélos mis à disposition pour parcourir les berges du Canal du Midi en famille ou entre amis.

Yourte mongole BE-6660-51 01
Yourte mongole

Mais également ailleurs en Europe

Les voyageurs prendront de l’altitude à Haus Walli, une ferme au style typiquement autrichien, située dans le petit village de Fendels, commune autrichienne se trouvant sur le versant ensoleillé de la haute vallée de l’Inn. Avec ses 14 kilomètres de pistes de ski variées et sa localisation à deux minutes à pied de la remontée mécanique, ce plateau de montagne est de plus le point d’entrée pour la vallée de Kaunertal, ce qui en fait une localisation idéale pour les vacanciers actifs appréciant d’avoir un large éventail d’activités. En été, ils profiteront des sentiers avoisinants pour des randonnées idylliques en passant par du rafting, du canyoning ou encore des balades en VTT.

En hiver, ils pourront skier jusqu’à la ferme et profiter des remontées mécaniques qui se trouvent à seulement 200m ou encore de la piscine intérieure de la vallée. Mais cette ferme convient aussi aux personnes souhaitant s’offrir un instant de repos grâce au bois de pin dont est composée la maison. Ce dernier contribue à réduire le rythme cardiaque jusqu’à 3500 battements par jour, ce qui représente environ une heure de travail en moins par jour pour le cœur. Ainsi, en séjournant dans cette ferme, les voyageurs contribuent par ailleurs à prendre soin de leur santé.

Pour les voyageurs en quête de douceur et de vues spectaculaires, la Casa Leda semble être un choix idéal. Située sur la côte espagnole, dans le quartier résidentiel de la province d’Alicante, cette maison durable ultra-moderne offre tout ce qu’il est possible d’offrir pour un séjour en toute tranquillité et en confort.

Entourés par la nature, notamment la montagne El Montgó et la mer qu’ils peuvent admirer depuis presque toutes les pièces grâce à une vue panoramique, les voyageurs profiteront des nombreuses et belles pistes cyclables et de randonnées dans les environs immédiats de la villa. Les amateurs de golf apprécieront la présence d’un parcours à seulement 3 kilomètres de l’hébergement pour pratiquer leur swing.

Du côté de la maison, une spacieuse piscine privée chauffée adaptée aux enfants, les terrasses sont ensoleillées toute la journée grâce à une bonne orientation à l’ouest et, comble du bonheur pour les groupes et les familles, des salles de bains privatives dans les chambres.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11371

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *