Les Grands Buffets de Narbonne : Prix du meilleur Restaurant de France par le Guia Gourmand

Les Grands Buffets ont reçu le 22 novembre, le Prix du "Meilleur Restaurant de France" par le Guia Gourmand, le plus grand guide gastronomique espagnol.

Une cérémonie s’est tenue au sein même du restaurant à Narbonne. Une grande première pour les Grands Buffets mais aussi pour un établissement français ! C’est en effet la première fois qu'un restaurant non espagnol est ainsi mis à l’honneur dans ce guide de référence. Le Guide attribue aux Grands Buffets 5 « Gourmands », à l’égal des plus grandes tables espagnoles tels El Celler de Can Roca ou le Miramar !

4 laureats Guia Gourmand Louis Privat, Fondateur des Grands Buffets, deuxième en partant de la droite bernieshoot
4 laureats Guia Gourmand – Louis Privat, Fondateur des Grands Buffets, deuxième en partant de la droite

Les Grands Buffets reçoivent le Prix du "Meilleur Restaurant de France" par le Guia Gourmand, le plus grand guide gastronomique espagnol

Ce prix récompense 30 ans de passion au service de la gastronomie française traditionnelle, avec pour principe fondateur de rendre accessible à tous la gastronomie traditionnelle française et le luxe des grandes Maisons.

Ce prix vient également saluer les nouveaux investissements réalisés. Plus de 5 millions d'euros ont été investis, ces travaux ont conduit notamment à la création de deux nouveaux espaces, l'Espace Glacier et le Salon Doré Jean de La Fontaine, une nouvelle salle de réception de 74 couverts parée de 25 000 feuilles d’or et de lustres réalisés en bronze doré, cristal et or.

Ce Prix de Meilleur Restaurant de France confirme l’engouement du public Espagnol pour l’offre exceptionnelle de fromages des Grands Buffets avec 111 variétés sur 30 mètres linéaires d’assortiments de fromages qui a conduit le restaurant à obtenir en 2021 le Record Guinness pour la plus grande collection de fromages dans un restaurant au monde.

Le Guia Gourmand a également décerné le prix de :

• « Hôtel de l'année 2022 » aux établissements Hôtel Villa Retiro, par Xerta (une étoile Michelin),

• « Restaurant de l'année 2022 » au restaurant Quatre Molins, (une étoile Michelin) de Cornudella de Montsant.

La Renfe-SNCF a, quant à elle, reçu le « Prix de la Promotion du Tourisme Durable » pour sa ligne grande vitesse qui place Barcelone à moins de 2 heures de la France.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11318

12 commentaires

  1. sympa d4 avoir ce genre de grands buffets , par chez nous rien de tels domage et bravo pour eux

    bonne journée BERNIE

  2. voilà une page bien tentante, aller à Barcelone ce serait un nos rêves, mais avec la Covid, ça gâche tout…et j’aurai bien participer à la dégustation…..(lol)….passe une bien douce journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *