Akoustic Arts lance l’enceinte directionnelle Le B

Akoustic Arts lance l’enceinte directionnelle Le B

Après le succès du modèle A, la startup française, Akoustic Arts, qui développe des enceintes de pointe de son directionnel pour le marché BtoB, lance aujourd’hui sa nouvelle enceinte, encore plus révolutionnaire et innovante, baptisée Le B.

Enceinte Directionnelle B Akoustic Arts bernieshoot

Akoustic Arts lance l’enceinte directionnelle Le B

Révolutionner l’écoute dans l’espace public

Ce nouveau modèle, plus abouti, remplace le précédent où le confort d’écoute et la gestion de la direction du son sont améliorés. L’enceinte forme une bulle de son ; le son n’est alors audible que si l’on se situe dans cette bulle, limitant ainsi la pollution sonore et protégeant la confidentialité des échanges. Une révolution pour le monde des musées, des banques, des transports, des restaurants, du retail et de l’espace public en général, grâce à une adaptabilité et flexibilité totale qui permet une déclinaison à l’infini du produit.

Aujourd’hui, Akoustic Arts est la seule entreprise au monde à maîtriser aussi bien cette technologie.

C’est quoi une enceinte de son directionnel ?

Une enceinte directionnelle émet un faisceau sonore qui ne s’entend que si on est placé dans son alignement. Ainsi, l’enceinte Le B crée une bulle de son, la personne qui est dans le périmètre de cette bulle est la seule à entre les sons, dès qu’elle en sort, elle n’entend plus (-40dBA). C’est comme porter un casque audio sans être coupé de l’extérieur. Cette technologie novatrice qu’Akoustic Arts est la seule à maitriser avec autant d’efficacité et de performance permet de diminuer de façon drastique la pollution sonore de tous les lieux et de créer une véritable expérience sensorielle.

Une enceinte totalement redessinée et améliorée : petite mais puissante

Toute la technologie réunie dans une enceinte de petite taille. Le fait de redessiner entièrement l’enceinte B a permis :

▪l’augmentation du confort d’écoute

▪l’amélioration de la directivité du son

▪l’augmentation du niveau sonore de 100 %,

▪la réduction du niveau de rebondissement du son

▪un montage polyvalent et plus fiable (support Vesa + verrou Kensington)

Une révolution pour le retail

Ce petit bijou de technologie, en offrant au client une expérience hors norme, permet à l’établissement qui l’utilise de se différencier. En captant l’attention du client lorsqu’il pénètre dans la bulle de son, il lui fait vivre une expérience client unique tout en lui apportant, par exemple, des informations et ce, sans jamais déranger le public autour.

Une étude a montré que l’utilisation du sondirectionnel dans le secteur du retail permettait une augmentation de 46% des ventes, tout en améliorant de 50% l’attention au message lors de l’écoute.

Aujourd’hui, la technologie Akoustic Arts est utilisée par les meilleures enseignes, transporteurs, musées et constructeurs.

 De la recherche à l’enceinte B

Fondée en 2010, par un compositeur-musicien, pianiste classique-jazz et musique contemporaine, Ilan Kaddouch, Akoustic Arts est à la fois une aventure humaine et technologique. Il aura fallu près de 7 ans de recherche et d’essais et la résolution de nombreux problèmes en acoustique et en électronique pour créer le premier modèle d’enceinte directionnelle avec un son de qualité. 11 ans après sa création, Akoustic Arts est la seule entreprise au monde à maitriser avec autant de savoir-faire cette technologie de son directionnel.

Le B est ainsi l’aboutissement de longues années de recherche menées par une équipe d’ingénieurs et de chercheurs passionnés, prêts à relever tous les challenges.

Le B se vit ! Venez tenter cette aventure extraordinaire et hors du commun, pour comprendre, tester et ressentir tout le potentiel de cette enceinte et découvrir la technologie qui se cache derrière cette petite enceinte, lors du salon Tech for the retail du 30 novembre au 1 décembre.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11109

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *