Si, depuis 8 ans à la Toussaint, les fêtes médiévales rythment le premier week-end des vacances au château de Merville, les visiteurs vont plonger cette année dans un véritable tourbillon historique. 

Samedi 23 et dimanche 24 octobre 2021, les traditionnels campements médiévaux côtoieront un corps royal d’infanterie de marine du 18 e siècle et des résistants de la Seconde Guerre mondiale.

merville_Toussaint_animation bernieshoot

Un véritable tourbillon historique au Château de Merville pour la Toussaint

Cette année, les passionnés de reconstitutions historiques et les familles ont l’embarras du choix, entre spectacles, démonstrations et ateliers pédagogiques du 14 e au 20 e siècles.

Au total, une trentaine de personnes rythmeront ces deux journées de fête : la troupe Mesnie de Barbazan, accompagnée de La Compagnie des Trente, des associations Iter in Historia, Ornatu Mulierum et du Corps Royal d'Infanterie de Marine installent leurs différents campements au pied du château de Merville et de son célèbre Labyrinthe de buis.

Entre démonstrations d’arbalète, entrainements commentés et joutes courtoises, les amateurs du Moyen Âge pourront découvrir la cuisine ou la couture d’époque, la frappe et la vente de monnaie, la production d’encre ou encore le dressage d’une table de noblesse.

Un peu plus loin, des soldats de la Marine Royale seront recrutés par un lieutenant de vaisseau et un sergent tout droits sortis du 18e siècle. Manœuvres militaires avec tirs (sécurisés à blanc !) et rendus des honneurs aux officiels précèderont le rituel de la préparation des repas à bord de vaisseaux en bois.

A quelques parterres de là, on pourra également croiser des résistants de la Seconde Guerre mondiale en pleine action dans les allées du Labyrinthe.

 

Informations pratiques :

Samedi 23 octobre de 12h à 17h & dimanche 24 octobre de 10h30 à 17h.

Tarifs : à partir de 10 € adultes, 8 € enfants (gratuit pour les moins de 4 ans).

Billetterie en ligne et/ou entrée sous réserve d’une jauge maximale.

Les visiteurs de plus de 12 ans et 2 mois doivent présenter un pass sanitaire à l’entrée du parc, justifiant d’un schéma de vaccination complet ou d’un test négatif de moins de 72h.

Le Labyrinthe du Château de Merville est ouvert jusqu’au 7 novembre tous les jours de 10h30 à 18h30 (fermeture des caisses à 17h).

Spread the love