Le batteur Salah Khaïli est de retour avec l'album Rock Da House, un disque de rock sans concession, qui devrait réveiller les amateurs de décibels. Son jeu de batterie puissant et explosif, toujours aussi personnel, sidère tout au long des dix titres de l'album.
Salah Khaïli Nouvel album Rock Da House
Après avoir multiplié les sessions aux côtés d'artistes comme Etienne Daho, Tchéky Karyo, Lucky Peterson, Elli Medeiros et bien d'autres, Salah Khaïly lance son album sous son nom, enregistré avec la complicité du producteur Fred Lafage.
Après Trees In My Head et son clip bourré d'adrénaline qui a rencontré un fort succès sur le web (plus de 150 000 vues à ce jour), Salah Khaïli dévoile le clip de Rock That Shit, un titre punk rock radical qui évoque la rage nihiliste d’un homme désabusé.
Amateurs de Led Zeppelin ou des Arctic Monkeys vous devriez être séduits par la flamme mélodique de cet album sur lequel, aux côtés de Salah Khaïli alternent neuf chanteurs anglo-saxons tous sidérants de charisme. A écouter avec le volume à fond.
ROCK THAT SHIT ! : SALAH KHAILI
Salah Khaïli, musicien aux multiples facettes
La sortie de l'album Rock Da House met en lumière le talent de Salah Khaïli, musicien aux multiples facettes : batteur, auteur, compositeur, interprète et producteur.
Né à Saintes, il s’installe à Paris en 1990 pour matérialiser ses aspirations artistiques. Dans un premier temps, ce batteur intégral expérimente un vaste spectre de styles qui va du jazz au blues en passant par la soul ou la world music. Depuis ses débuts, son appétit insatiable des rythmes et de l’échange le mène à se produire en concert sans répit autant dans de prestigieux festivals que dans des salles de spectacles ou dans les émissions de télé et de radio.
On a pu le découvrir aux côtés d'artistes comme Etienne Daho, Elli Medeiros, Tchéky Karyo, Axel Bauer, Sapho, Lucky Peterson et bien d'autres.
Salah éprouve un attachement particulier pour le rock anglais d'hier et d'aujourd'hui dont on retrouve de multiples influences dans son album Rock Da House.
Son jeu de batterie unique et immédiatement reconnaissable et sa personnalité créative brillent tout au long de ce disque.
Diverses voix se relaient sur ses compositions aux rythmiques incisives et entêtantes. Enregistré en Europe et aux Etats-Unis, ce recueil musical est le produit de la convergence artistique du réalisateur Fred Lafage et des compositions de Salah Khaïli. Cet album marque une renaissance du rock français aux consonances internationales. Un vrai régal pour les sens.
j’ adore !
moi aussi