1ère édition de La Jobweek : 1 semaine 1 emploi - 18 au 22 octobre à Blagnac

La première édition de « La Jobweek : 1 semaine 1 emploi » se tiendra du lundi 18 au vendredi 22 octobre inclus à la patinoire de Blagnac et s’adresse à toutes personnes en recherche d’emploi, de formation ou d’alternance. Cet évènement gratuit leur permettra de découvrir les nombreuses opportunités dans les métiers de la construction et de l’entretien des bâtiments. 

La Jobweek job dating blagnac bernieshoot
La Jobweek : 1 semaine 1 emploi

L’Etat, Pôle emploi, la Mission locale de la Haute-Garonne, La Ville de Blagnac, la FBTP 31, l’USH et Promologis se mobilisent pour faciliter l’accès et le retour à l’emploi des habitants du quartier des Barradels.

La première édition de « La Jobweek : 1 semaine 1 emploi » se tiendra du lundi 18 au vendredi 22 octobre inclus à la patinoire de Blagnac et s’adresse à toutes personnes en recherche d’emploi, de formation ou d’alternance.

Cet évènement gratuit leur permettra de découvrir les nombreuses opportunités dans les métiers de la construction et de l’entretien des bâtiments. Première entreprise sociale de l’habitat en Occitanie, adossée au groupe Action Logement et à la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées,

Promologis souhaite ainsi favoriser le lien emploi-logement en faisant bénéficier à ses locataires et aux habitants de son réseau d’entreprises partenaires.

 

Quand et où ?

Du lundi 18 au vendredi 22 octobre inclus à la patinoire de Blagnac, au cœur du Quartier des Barradels, un lieu accessible en transports en commun (bus et tram), par les grands axes routiers (parking sur place) et aux personnes à mobilité réduite.

 

Quels acteurs/secteurs d’activités ?

Les métiers en lien avec la construction et l’entretien des bâtiments représentés notamment par :

- Bourdarios (construction et rénovation)

- Derichebourg (entretien/nettoyage)

- La Milpa (agriculture urbaine/EESS)

- GBMP (construction)

- Promologis (bailleur social)

- Proxiserve (multiservices/chaudières/VMC)

- Veolia (gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie)

- Roudié (peinture) …

 

Au programme de la Jobweek ?

3 temps forts viendront rythmer cette semaine :

Jours 1 & 2 - « Plein phare sur les secteurs qui recrutent »

6 réunions plénières d’information, d’une durée d’1h à 1h30 chacune, sont prévues pour présenter les secteurs d’activité liés au bâtiment qui recrutent et qui forment. Des ateliers d’aide à la création de CV et à la préparation des entretiens seront également proposés.

Jours 3 & 4 - « Vis ma vie »

Des petits groupes (5 participants) pourront se rendre sur un chantier ou participer à une intervention afin d’échanger directement avec des personnes en poste, d’appréhender les réalités de leur métier et susciter des vocations.

Jour 5 - « Job dating »

Des pré-entretiens seront organisés avec les entreprises sur des offres concrètes de postes/de formation, échanges qui pourront déboucher sur l’obtention d’un entretien d’embauche ultérieur. Afin de maîtriser les flux et respecter les gestes barrières, les habitants devront prendre RDV avec les entreprises présentes par le biais d’un outil digital.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
We don't have enough lorry drivers here at the moment.
Répondre
B
Yes, thanks to Brexit
B
Ma live box foudroyée par l'orage .....
A bientot
Répondre
B
ah mince pas terrible ça
T
ça se passe un peu partout, il faut dire qu'il y a plus d'un million d' emplois non pourvus !
Bonne journée Bernie
Répondre
B
mais il n'y a pas d'emploi pour tout le monde
M
C'est bien ce genre de manifestation. Ça peut bien aider les chercheurs d'emploi, car vraiment ce n'est pas simple de nos jours. Je vois ma petite fille est en galère pour trouver un emploi qui lui corresponde vraiment. Bonne journée. Bises
Répondre
B
oui beaucoup de jeunes sont en galère.
J
Et avec le C19 il y a de l'emploi libre sur le marché, faut-il encore trouver dans sa branche, merci Bernie...
Répondre
B
oui c'est toute la difficulté