Ambiance Halloween au Bazacle pour les vacances !

Du 23 octobre au 7 novembre, l’espace EDF Bazacle se met à l’heure de la Toussaint et invite petits et grands à célébrer Halloween avec de nombreuses animations gratuites aussi ludiques qu’amusantes tout au long des vacances !

bazacle edf toulouse bernieshoot halloween

Ambiance Halloween au Bazacle pour les vacances !

JEU DE PISTE « UN DÉLIT PRESQUE PARFAIT »

Jeu gratuit & disponible à l’accueil du Bazacle jusqu’au 7 novembre / à partir de 10 ans.

Pendant les vacances de la Toussaint, petits et grands se glisseront dans la peau d’un détective privé, pour résoudre une affaire non élucidée datant des moulins du Bazacle en 1875… Pendant 2  semaines,  l’espace  EDF  Bazacle  rouvre  l’enquête  et  fait  appel  à ses visiteurs pour constituer une toute nouvelle équipe de détectives ! Un moment ludique à passer en famille : amusement garanti !

 

VISITES GUIDÉES A LA LANTERNE

Le Bazacle à la nuit tombée, les 30 et 31 octobre de 18h à 19h

A la tombée de la nuit, accompagnée par nos médiateurs, découvrez les mystères du site munis d’une lampe de poche. Votre mission : retrouver un mot dissimulé dans  les entrailles du Bazacle ! 2 départs de visite simultanés, dans la limite de 15 places disponibles par visite vous sont proposés. n’oubliez de venir déguisés pour garnir vos poches et chapeaux de bonbons !

Inscriptions obligatoires au 05 62 30 16 00 – Port de chaussures fermées obligatoire / Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte. Départ à l’accueil / Pass sanitaire obligatoire.

 

VISITES GUIDÉES DE LA CENTRALE

Visites guidées thématiques du mardi au dimanche à 16h

Visites guidées thématiques « Bazacle  Electrique », « Garonne au  fil des saisons »,

« Patrimoine » et « Anciens métiers » : Découvrez l’histoire des moulins du Bazacle devenus centrale hydroélectrique, avec sa salle des machines, sa terrasse avec vue sur la Garonne, sa passe à poissons et son hublot… avec des visites commentées par l’un de nos médiateurs.

 

Inscriptions obligatoires au 05 62 30 16 00 dans la limite des places disponibles par visite. Port de chaussures fermées obligatoire / Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte. Départ à l’accueil / Pass sanitaire obligatoire.

PROJECTION DE FILMS D’ANIMATION

L’espace EDF Bazacle crée une ambiance feutrée dans sa salle de projection et fait découvrir une sélection de films d’animation dédiés aux enfants sur le thème de l’eau et de l’électricité en continu.

 

Diffusion en continu à l’auditorium du Bazacle (niveau -1), gratuit & disponible jusqu’au 7 novembre. Pass sanitaire obligatoire.

 

IMMORTALISEZ VOTRE VISITE GRACE A LA BORNE OUISNAP !

Venez déguisés et partagez avec nous vos plus beaux moments dans l’ambiance d’Halloween. En libre accès, la borne ouisnap vous permet de vous photographier en gif animé et de le partager sur les réseaux sociaux !

 

ET AUSSI LES EXPOSITIONS

EXPOSITION “Ça chauffe pour la planète !”

Jusqu’ au 2  janvier 2021, au niveau RDC

EDF Hydro Sud-Ouest et Cartooning for Peace ont le plaisir de présenter l’exposition de dessins de presse « Ça chauffe pour la planète ! ».

30 dessins  de  presse  du  monde  entier  pour  tirer  la  sonnette  d’alarme  sur  l’état  de

notre planète ! Cette exposition, qui contient notamment des dessins de  Chappatte (suisse), Tignous ou Plantu (France), est parcourue de préfaces de  Yann  Arthus- bertrand, personnalité hautement engagée dans la cause écologiste.

Elle nous fait découvrir les risques liés à la pollution, l’intérêt  des  énergies renouvelables ou les conséquences du changement climatique. Quel que soit notre âge, notre lieu de vie ou nos origines, nous sommes tous sensibles à l’état de la planète que nous léguerons aux générations futures. Ces dessins ne vous laisseront pas indifférents, qu’ils soient traités avec humour, sensibilité, esprit critique ou émotion.

Pass sanitaire obligatoire.

 

Visite guidée de l’exposition tous les samedis et dimanches à 15h

Visite guidée et atelier autour de lTexposition "Ça chauffe pour la planète".

La visite guidée se décline autour des 7 thématiques abordées par l’exposition : la pollution, l’agroalimentaire, le réchauffement climatique, les menaces sur la biodiversité, l’eau, la géopolitique, et « comment agir ? ».

Après une introduction générale sur le dessin de presse et sa portée, vous pourrez analyser en groupe une œuvre par thématique accompagné par l’un des médiateurs. Un atelier participatif autour de l’image  et/ou de l’écologie  ponctuera votre découverte de l’exposition.

Inscriptions obligatoires au 05 62 30 16 00 dans la limite des places disponibles par visite. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte. Départ à l’accueil / Pass sanitaire obligatoire.

 

EXPOSITION PHOTO « PLANETE MERE » d’Eric Cros

Jusqu Tau   28  novembre,  à  la   Galerie  de  l TŒil  /  niveau  -2

L’espace EDF Bazacle accueille une exposition qui nous invite au voyage, de la méditerranée  jusquTen  Polynésie  en  quête  de  beauté  et  de  sauvegarde  de  la  nature marine. Du coralligène aux fous masqués de Clipperton, en passant par les dauphins de Rangiroa en Polynésie Française, un voyage sur et sous l’eau.

Une exposition photos pour apprendre, s’émerveiller, s’indigner et faire croître l’envie de défendre la beauté fragile de notre planète, notre Planète mer(e).

Visite libre de l’exposition sans réservation. Pass sanitaire obligatoire

 

Informations pratiques

Espace EDF Bazacle, 11 quai Saint-Pierre à Toulouse. Tél : 05 62 30 16 00 bazacle.edf.com – @EDFBazacle

Entrée libre du mardi au dimanche de 10h à 18h

L’espace EDF Bazacle est accessible aux personnes en situation de handicap.

Les informations sur le respect des mesures barrières seront données aux visiteurs lors de leur inscription et arrivée sur site. Le pass sanitaire est obligatoire.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11185

8 commentaires

  1. Bonjour Bernie, voila encore un très bon programme à venir ! « ca chauffe pour la planète » est bien d’actualité et Le Bazacle prête à nous faire frémir . Tu as toujours de précieuses infos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *