Concert du groupe Canoa à Saint-Orens (Haute-Garonne)

Initiée le 2 juillet lors de l’inauguration de la statue Fusion, l’ouverture du Parc Municipal et le baptême de la place, la ville de Saint-Orens souhaite proposer plusieurs fois dans l’année des animations du Cœur de Ville pour y célébrer la convivialité et le partage.

Canoa consert saint orens
Douceur du Brésil au cœur de ville

A partir de 19h, venez découvrir le groupe « Canoa» né en 2015 du duo formé par le guitariste Mexicain Fermin Orlando et de la chanteuse / flûtiste, Brésilienne, Luisa Pietrobon.

Inspirés par leur rencontre en Inde, leur musique traditionnelle s’est nourrie de la musique du nord de l'Inde et ces univers sont venus agrémenter leur répertoire.

Aujourd’hui installé à Toulouse, le duo s’ouvre à une formation plus importante en intégrant le contrebassiste péruvien Carlos Betancourt, la clarinettiste et saxophoniste Mirabelle Perry, le batteur et le tabliste Frédéric Cavallin.

Le langage commun des rythmes sud-américains unit Mirabelle et Carlos au groupe.

Avec des origines très diverses, les membres regroupent une grande richesse d'influences musicales. La fusion entre jazz, musique indienne et sud-américaine se fait naturellement dans le groupe car elle est présente dans la pratique individuelle de chaque membre.

La présence de chansons en portugais, espagnol, français et langage inventé s'alterne avec des passages instrumentaux.

Des instruments moins courants, tels que; le bansuri, les tablas, la clarinette basse, le glockenspiel et le berimbau, apportent des couleurs surprenantes.

 

Dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

8 octobre 2021 à partir de 19h

Cœur de ville, place du 3 avril 1790

Une manifestation gratuite proposée par la Direction des Affaires culturelles de Saint-Orens

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
de quoi se dépayser
Répondre
B
oui c'est très bien