Concert hommage à Claude Nougaro

Un concert hommage à Claude Nougaro se déroulera le 9 septembre, à 21h. Les Espaces We du Mercure Compans Caffarelli ont souhaité célébrer le chanteur emblématique toulousain, à l’occasion de son propre anniversaire mais également des 30 ans de l’enregistrement de l’un des albums mythiques « une voix 10 doigts ».

concert hommage nougaro une vois six cordes

Le 9 septembre 2021, Claude aurait eu 92 ans.

Il est né, en effet, sous le signe du 9 : le 9/09/1929.

Toulouse, sa ville a régulièrement fêté cet anniversaire, Place du Capitole notamment.

En ce mois de septembre 2021, les Espaces We du Mercure Compans Caffarelli ont souhaité célébrer le chanteur emblématique toulousain, à l’occasion de son propre anniversaire mais également des 30 ans de l’enregistrement à Odyssud de l’un des albums mythiques « une voix 10 doigts » avec Maurice Vander au piano, en Septembre 1991.

Le spectacle « Une Voix – 6 Cordes » est un clin d’œil, 30 ans après, à cette approche musicalement dépouillée en duo, des chansons de Claude Nougaro.

Le répertoire de l’artiste a été le plus souvent évoqué au piano et ici, il l’est à la guitare, par la magie du jeu de Louis Winsberg.

Disciple de Paco De Lucia, Louis Winsberg a lui-même joué avec Nougaro, a été le directeur musical de Maurane, accompagné Dee Dee Bridgewater, Mike Stern et fondé le célèbre groupe de jazz rock Sixun (produit à ses débuts par Bleu Citron et Gilles Jumaire, autres références toulousaines).

Pour l’occasion, il sera en duo avec l’artiste bien connu des toulousains Yvan Cujious qui a dirigé nombre des hommages à Nougaro, rendus par la ville rose et qui reviendra très prochainement avec ses compères du Toulouse Con Tour (TCT), Art Mengo et Magyd Cherfi pour une tournée et un premier album à sortir en Janvier (1er single en Novembre).

Yvan Cujious Louis Winsberg

Yvan Cujious et Louis Winsberg ont créé ce spectacle « 1 Voix 6 Cordes » à la salle Nougaro de Toulouse en octobre 2019 et le donneront donc de nouveau pour les Toulousains, ce 9 Septembre, dans ce bel écrin confidentiel des espaces We du Mercure Compans, avec une volonté d’évoquer Nougaro, à travers un axe musical inattendu, des anecdotes et autres surprises, dans le style singulier d’une re-création récréative par deux artistes reconnus.

Le magnifique ciel étoilé de l’auditorium étant un lieu intimiste, il est conseillé de réserver au plus vite pour cet événement unique qui sera le point de départ d’une programmation de spectacles souhaitée par les équipes des Espaces We.

toit etoile auitorium mercure toulouse

Informations pratiques

Possibilité de se restaurer sur place. Pass sanitaire obligatoire.

Métro : ligne B – Compans Caffarelli – Parking QPark Compans Caffarelli

Tarif unique : 20€

Réservations via : Bleu Citron

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11254

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *