Carrere annonce le démarrage des travaux de l'opération Métropolis, quartier Empalot

Le vendredi 9 juillet Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, ainsi qu'Annette Laigneau, Présidente d'Oppidea, ont participé à la plantation du premier arbre de la résidence Métropolis à Toulouse, aux côtés de Frédéric Carrere.

ARBRE PPMETROPOLIS©CARRERE
Résidence Métropolis à Toulouse

Un acte symbolique qui annonce le démarrage des travaux de cette résidence de 68 logements et près de 300 m2 de surface commerciale. Ce projet s'inscrit pleinement dans le Grand Projet de Ville Toulouse Empalot, visant à renouveler ce quartier.

 

Participer au renouvellement urbain d’Empalot

Après une commercialisation démarrée en avril, ce sont à présent les travaux de la résidence Métropolis qui commencent. La plantation du premier arbre organisée ce jour marque cette étape importante pour le programme immobilier situé au cœur du quartier Empalot, actuellement en pleine mutation.

« Après la résidence Cœur Garonne, que nous avons livrée ici en 2017, nous poursuivons notre implication dans le renouvellement du quartier d’Empalot avec la résidence Métropolis. », explique Frédéric Carrere, Président de Carrere.

« Cette plantation du premier arbre, conjointement avec Monsieur le Maire de Toulouse et Madame la Présidente d’Oppidea symbolise l’engagement fort qu’il y a autour de ce quartier, véritable opportunité d’extension du centreville. », précise le Dirigeant.

Cette opération, située au pied du métro Empalot, propose une architecture en accord avec son environnement, élancée, fragmentée et intemporelle.

 

Œuvrer pour une ville plus verte

Ayant à cœur d’œuvrer pour une ville plus verte et dans une démarche innovante de contribution à la mobilité électrique, Carrere mettra à disposition des futurs résidents de Métropolis, propriétaires ou locataires, deux voitures électriques en autopartage, stationnées dans la résidence.

Mis en place grâce au savoir-faire de son partenaire Clem’ (www.clem-e.com), ce service organisé par une application mobile sera préfinancé par le promoteur les deux premières années.

Toujours dans une démarche de responsabilité environnementale, et dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) déployé par Toulouse Métropole, la résidence Métropolis sera alimentée par le réseau de chaleur urbain Réseau Plaine Campus, géré par TED (Toulouse Énergie Durable), assurant la production d’eau chaude et de chauffage.

residence metropolis ©carrere
©carrere

Métropolis

  • 68 lots du T2 au T5
  • 294 m2 de locaux commerciaux en pied d’immeuble
  • Au pied de la station de métro Empalot
  • Livraison prévue 4ème trimestre 2023
  • Cabinets d’architectes : Nadau Architecture & V2S Architectes
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 26/07/2021 08:08

un beau projet, il faudrait plus d' arbres

Bernie 26/07/2021 18:30

C'est un très beau projet