Journées des Respirations Durables : un tourisme plus vertueux

L’association RESPIRE, le Tourisme de Demain organise les « Journées des Respirations Durables » du 14 au 18 juillet dans le quartier de la Villette à Paris. Durant cinq jours, le grand public et les professionnels du tourisme se réuniront pour échanger et construire ensemble le tourisme de demain en participant à des ateliers ludiques, animations et conférences.

respire tourisme demain
Journées des Respirations Durables

« Les Journées des Respirations Durables sont l’occasion de réunir et de sensibiliser les acteurs du voyage et les voyageurs autour des enjeux du tourisme durable, de les impliquer dans la réflexion et la mise en œuvre d’un tourisme plus positif et respectueux » a déclaré Fabio Casilli, Président-Fondateur de l’association Respire, le Tourisme de Demain.

Les nouvelles technologies, la meilleure gestion des flux touristiques, le slow tourisme, la formation des futurs professionnels du tourisme, la traçabilité touristique ou encore la mise en place d’une charte éthique : autant de défis que le tourisme de demain devra relever avec la participation de tous ses acteurs.

 

Un rendez-vous festif et convivial au Jardin21 et Kilomètre25

Près de 1000 personnes par site et par jour sont attendues durant l’évènement dans deux tiers-lieux culturels partenaires de l’évènement, situés dans le quartier de la Villette.

Le Jardin21 qui rayonne sur le canal de l’Ourcq avec ses 1600m2 de jardin et de plantations maraîchères et ses 250m2 de terrasse au bord de l’eau. Le Kilomètre25, un nouveau lieu de vie, de partage et d’échange extérieur qui ouvrira ses portes le 18 juin 2021. Deux adresses symboliques qui partagent les valeurs éco-responsables de la manifestation et de l’association qui l’organise.

L’expérience voyageur de A à Z

Le programme s’articulera autour de cinq thématiques, qui retracent l’expérience voyageur dans sa globalité, du choix de la destination au retour chez soi :

  • Pourquoi partir et comment préparer son voyage ?
  • Comment choisir sa destination ?
  • Comment y aller ?
  • Une fois sur place : que faire ?
  • Au retour, comment pérenniser son expérience ?

Les familles, voyageurs solo, groupes d’amis, les couples et voyageurs de tous bords pourront ainsi déambuler au fil des stands pour participer aux animations, ateliers, projections, conférences et table-rondes proposés.

en savoir plus

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
sympa aussi de voyager en France I il y à de si beaux endroits <br /> <br /> , et les vacanciers veulent du vert et de l 'espace pour enfin respirer <br /> bonne fin de semaine pour toi
Répondre
B
La Destination France est enviée partout dans le monde alors profitons en !
M
j'aime bien, tu parles de voyages, mais pourra-t-on prendre l'avion pour n'importe qu'elle destination, et dans combien de temps ??? voilà la question que je me pose, car j'irai bien voir mes enfants et petits enfants.....passe une bien douce journée
Répondre
B
Je pense que le pass sanitaire permettra de voyage à nouveau en avion
J
Eh oui quant arrive l'été ça repart en mode vacances ça et là... débordement dans certains lieux, alors oui gérer mieux encore cela... bon jeudi Bernie
Répondre
B
Nous devons appendre à mieux gérer
T
on va avoir besoin de grand air<br /> Bonne journée Bernie
Répondre
B
Oh que oui
B
Bientot pour respirer il faudra des autorisations et on sera taxé .....
Répondre
B
Profitons de cet été pour respirer gratuitement