Du 10 au 14 juillet, petits et grands pourront participer à 17 ateliers de dessins sur le vif, en extérieur au Grand-Bornand, avec des artistes confirmés.
« Carnets d’Alpage », 1ère édition Des ateliers de dessin grandeur nature pour croquer la montagne au Grand-Bornand
Au programme de ces rencontres du croquis en montagne, des ateliers encadrés par six artistes-invités, des balades-croquis, des expositions, des projections, des dédicaces, des apéro-concerts… autant de prétextes pour croiser les regards, échanger et esquisser ensemble les traits d’une montagne créative et colorée en plein cœur du Grand-Bornand.
Et le dessin prend de la hauteur en plein air…
Parmi les temps forts proposés au public, cinq sessions de croquis en balade (sketchcrawl) ouvertes à toutes et tous, avec d’authentiques et remarquables « urban sketchers ».
Quatre ateliers pour les enfants de 6 à 12 ans, sous forme d’exploration des arts et du graphisme, des formes et des couleurs en relation avec la montagne, prendront vie dans l’écrin de la nouveauté du Grand-Bornand, « La Source » un lieu dédié à l’Alpe et à la culture, un concept unique en montagne, animés par Emmanuelle Viguié.
Ainsi que 17 ateliers de dessins sur le vif réservés aux initiés, de tous niveaux dès 12 ans, les matins.
D’une durée d’1h30 à 3h et encadrés par l’aquarelliste italienne Silvia de Bastiani, Marielle Durand, Pierre Amoudry, Vincent Desplanche et Luc Perillat, ces temps d’échange et de création partagée, permettront aux participants d’améliorer leur technique et de connaître les astuces des maîtres pour croquer et capturer les alpages et les sommets, les textures et les couleurs, les ombres et la lumière.
L’occasion pour les vacanciers de découvrir l’art, partie intégrante du Grand-Bornand, tout en profitant en famille, d’activités en montagne
ça pourrait susciter des vocations
et le cadre est sublime
C’est une très bonne initiative et plus jeune j’aurai aimé y participer ! Bon mercredi
je te comprends tout à faity