Le dernier week-end de juin, juste avant la moisson de l’orge, les brasseurs invitent le grand public à visiter leurs brasseries et à partager des animations autour de la fabrication et la dégustation de bière.
Les Brasseries d’Occitanie ouvrent leurs portes les 25, 26, 27 juin 2021
Lancement de la saison du tourisme brassicole !
Blonde, bière de blé, IPA, noir, acide, bière de garde, triple, saison, vieillie en barrique etc. Il existe en France un très grand nombre de recettes de bière ! Il est donc temps de réviser ses fondamentaux : que faut-il pour fabriquer de la bière ? De l’orge, de l’eau, du houblon, de la levure et un savoir-faire inégalé !
A l’initiative de Brasseurs de France, La Moisson des Brasseurs est une très belle occasion de découvrir ou redécouvrir l’univers de la bière, les matières premières, la fabrication, le vieillissement, sa dégustation mais également de faire connaissance avec un métier et une filière dynamique ancrée au cœur des territoires. Durant ces 3 jours, chaque brasseur aura à cœur de faire partager son métier lors d’une visite guidée.
Une nouvelle forme de tourisme !
La Moisson des Brasseurs nous plonge au cœur des régions où les brasseries sont désormais au nombre de 2300 et contribue à la mise en avant du patrimoine régional, gastronomique, historique et culturel.
Elle lance la saison du tourisme brassicole à la veille de l’été, car un grand nombre de brasseries sont ouvertes au public pour accueillir les touristes en période estivale, voire toute l’année pour certaines d’entre elles. Un moment de rencontres et de convivialité unique avec les femmes et les hommes qui s’engagent partout en France à brasser des bières de qualité dans le respect du développement durable et en valorisant les circuits courts et la proximité.
La Moisson des Brasseurs s’ancre désormais au site Bière Tourisme, le site de référence qui recense toutes les brasseries ouvertes à la visite partout en France avec une géolocalisation.
Au programme de la Moisson des Brasseurs : visites guidées de brasseries, découverte des matières premières, animations, ateliers, recettes, dégustations.
6 brasseries participent à la Moisson des Brasseurs
En Occitanie !
Brasserie La Triple A (30)
149 Chemin de Vermeil – 30140 Bagard
25, 26 et 27 juin 2021
La Brasserie du Larzac (12)
La Blaquière – 12100 Millau
26 juin 2021
Labege – 3 Brasseurs (31)
Rue Pierre Gilles de Gennes ZAC de l’Hers – La Meridienne 31670 Labège
25 juin 2021
Toulouse – 3 Brasseurs (31)
Rue Denis Diderot – 31700 Blagnac
25 juin 2021
Brasserie La Gorge Fraîche (34)
2 avenue Joseph Lazare – 34500 Béziers
25 et 26 juin 2021
Nîmes – 3 Brasseurs (30)
950 Ancienne route de Generac – 30900 Nîmes
25 juin 2021
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération
Une sortie « enivrante » qui permet de sortir de son quotidien !
C’est totalement ça
I think beer is more popular in Belgium.
People drink more wine in France, right?
nowadays beer and wine ar very popular in France
des moments de plaisir !
Bonne journée Bernie
Et des belles saveurs
je suppose que les gens ne vont pas de gaité de cœur au travail le matin….il me semble que tu temps des photos montrées hier, il y avait un peu de gaieté….passe une bien agréable journée….pour ton sujet sur la Bière, voilà une boisson que je n’aime pas, l’odeur m’incommode…je ne sais qu’en penser
la bière blanche au miel a plus une odeur de vin
Hier soir , je me suis bu une Ichnusa non filtrata… C’est une bière de Sardaigne et elle est super bonne.
je te crois sur parole
Sympa, le belge en connait un rayon aussi, mais par chez moi c’est en septembre la fête des moissons tout court, au pied de notre moulion à vent… Merci Bernie !
Oui vous vous y connaissez en bière.