Arrêter de fumer grâce à la technologie

Marre de voir vos quelques euros partir en fumée tous les jours ou soucieux de votre état de santé et celui des autres ? C’est bien d’avoir cette belle initiative d’arrêter de fumer ! Mais, sachez que c’est loin d’être facile sans une stratégie bien déterminée en avance.

Grâce aux innovations technologiques, oubliez cette envie irrésistible de fumer, ainsi que les effets négatifs y afférents comme la mauvaise haleine, le jaunissement des dents et bien d’autres infections.

chronique conseils avis bernieshoot
La technologie pour réussir le sevrage tabagique

Arrêter de fumer n’est jamais simple

Huile essentielle de poivre noir ou de lavande, comprimé à sucer et à faire fondre sous la langue, patchs, gommes à mâcher, inhalateur, hypnose, ou même magnétisme… vous avez beau essayé les méthodes conseillées par votre entourage pour réduire l’envie de fumer, mais rien n’y fait ?

Après quelques heures, vous rependrez votre briquet et votre cigarette pour quelques bouffées. Rassurez-vous, personne ne vous juge ! Il n’est pas simple de résister à ces fortes envies de fumer après des années de tabagisme, et il existe bien d’autres méthodes pour arrêter de fumer, comme l’indique cet article spécialisé, et tout le monde peut trouver celle qui lui convient selon le type de fumeur qu’il est et la phase du tabagisme dans laquelle il se trouve.

La technologie propose notamment de nouvelles méthodes pour arrêter de fumer comme le laser ou encore les applications.

mathew-macquarrie-lzcKZlVPYaU-unsplash

La méthode du laser

La dépendance au tabac nuit aussi bien à votre santé et à celle des autres, qu’à l’environnement et même à vos dépenses. D’où l’importance de penser à arrêter de fumer. Mais il faut reconnaître que cette addiction est difficile à surpasser.

L’irritabilité, l’envie de fumer, la fatigue et l’insomnie peuvent mener la vie dure, dès la première journée de sevrage. Heureusement, la technologie ne cesse d’évoluer pour aider les gens à s’en débarrasser.

Avez-vous déjà entendu parler du sevrage anti-tabac par laser ?

Cette méthode révolutionnaire a fait ses preuves. Le principe est simple : cette technique basée sur la photobiomodulation et l’auriculothérapie a pour objectif de traiter en douceur la dépendance au tabac grâce à la stimulation de certains points auriculaires à partir d’un laser à faible densité.

lex-guerra-dTgC-VP0FHU-unsplash

Des applications pour arrêter de fumer

Pour vous motiver dans cette bonne résolution d’arrêter de fumer, de nombreuses applications on été créées et le gouvernement même s’est impliqué dans la création d’un logiciel afin d’aider les personnes qui souffrent de dépendance tabagique souhaitant arrêter. Il propose à tous son application gratuite Tabac Info Service qui permet de prendre conscience des intérêts de l’arrêt de la cigarette sur la santé et les finances. Beaucoup d’autres outils vous sont également accessibles pour combattre votre addiction, pour en citer quelques-uns : Flamy, Quitnow, Kwit, Smoke Free Buddy ou encore Smoke Watchers.

Réussir le sevrage tabagique n’est pas simple, il faudra une grande volonté, de la patience et les bons outils. À vous de choisir la méthode qui vous convient le plus.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ecureuilbleu 23/06/2021 10:06

N'ayant jamais fumé, je n'ai pas ce problème mais mon fils aîné a du mal à s'arrêter. Bonne journée

Bernie 23/06/2021 13:50

Je suis aussi dans ton cas, mais c'est un sujet qui revient très souvent et quelques conseils peuvent être utiles.

trublion 22/06/2021 08:13

mais le plus important restera la volonté

Bernie 23/06/2021 13:56

c'est essentiel