Sacopette : La liberté retrouvée avec la collection Printemps-Été 2021

Depuis 2017, Sacopette accompagne les plus petits avec des vêtements intelligents, spécialement conçus pour eux : des coupes pratiques et ajustables, qui s’adaptent aux différentes morphologies.

SACOPETTE-printemps-19-2021
Sacopette

Attachée au choix de matières qualitatives et éco-responsables*, la créatrice propose des modèles qui inspirent le bien-être et le confort, véritable ADN de la marque.

Pour sa nouvelle collection Printemps-Été 2021, Sacopette décline des motifs hauts en couleurs et des imprimés graphiques, prêts à rejoindre le vestiaire des bambins et à les accompagner dans leur liberté retrouvée !

 

Une collection Printemps-Été à savourer !

Des imprimés audacieux et vitaminés : voilà le parti-pris de la nouvelle collection de Sacopette !

Les nouveaux modèles sont colorés, « fruités », presque hypnotiques car on ne se lasse pas de les regarder (tout comme les enfants qui les portent) ! Des fruits taille XL, des palmiers, des teintes bleu azur et terracotta qui nous invitent clairement à savourer l’été comme il se doit !

Avec ses tissus légers, extensibles et respirants comme le jersey de coton, la Sacopette c’est donc le vêtement idéal pour les beaux jours, la chaleur et les aventures de nos chers petits !

 

« Je fonctionne très souvent au coup de cœur. Il y a un vrai travail de recherche derrière les imprimés, auxquels j’accorde une attention toute particulière. J’essaye de dé- nicher des motifs uniques, hors code, des dessins qui se démarquent et que l’on ne voit pas partout ! Qu’ils soient

graphiques ou parfois même un peu naïfs, j’aime créer des collections qui accroche l’œil » explique

Anne-Laure Rami, créatrice de la marque.

 

Véritable habit du quotidien, ce vêtement pensé pour les petits s’enfile et se retire en un seul geste, et s’ajuste selon le gabarit de l’enfant. Des liens en jersey recyclé permettent le réglage au niveau des épaules. À l’origine du concept, l’envie de concevoir un vêtement adapté à la motricité et au besoin de confort des enfants.

 

Une mode enfant fabriquée en France : une démarche engagée !

Sacopette s’attache depuis sa création à démocratiser le « made in France ». Proposer des vêtements éco-conçus et fabriqués localement tout en restant dans des prix raisonnés, c’est le pari fait dès le départ par la marque avec la Sacopette.

Plus récemment, Sacopette a proposé une gamme de produits upcyclés (surcyclés) en utilisant des matières d’anciennes collections ou issues de la découpe des tissus. En choisissant de revaloriser des matières non consommées et de réduire ses déchets textiles, Sacopette s'inscrit dans une dé- marche d’anti-gaspillage. Ainsi une collection capsule est née l’hiver dernier, avec un petit pantalon (le SacoPant) et des chaussons pour bébé, confectionnés en tailles et en séries limitées.

De plus, toute la fabrication se fait « à la commande » pour une gestion des stocks au plus juste et pour limiter la surproduction.

Sacopette c’est aussi une fabrication locale et artisanale. Tous les vêtements sont confectionnés par des couturières en Occitanie : une façon de valoriser le savoir-faire local.

 

* Tous les tissus sont labellisés Oeko-tex standard 100. Cette certification internationale est apposée sur les textiles ne contenant pas d’éléments chimiques nocifs pour la santé et pour la peau. Certains tissus sont labellisés GOTS c’est à dire fabriqué à partir de coton issu de l’agriculture biologique.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 28/05/2021 09:13

et il faut que ça plaise aux enfants

Bernie 28/05/2021 18:12

ça devrait plaire sans souci.