Corde sort son nouvel album éponyme le 8 octobre 2021 sur le label Vailloline. Le trio lillois d’electro folk instrumental flirte désormais avec le son post-rock. Le monde maritime a largement inspiré les 10 nouveaux titres qui fleurent bon les embruns marins.
Corde (electro folk – post rock) sortie du nouveau single "When the night comes"
A la fois puissant et sauvage, Corde ne trahit pas sa poésie tragique. A travers 10 plages, le groupe donne à écouter tour à tour le parcours d’un scaphandrier, les échanges musclés entre Moby Dick et Achab, la bataille du Texel, les tragiques matinées pendant lesquelles l’on retrouve les migrants échoués sur les plages de la Côte d’Opale, les souvenirs d’enfance l’été…
When the night comes est le premier single extrait du nouvel opus. Le clip et le titre sortent ce vendredi 14 mai.
Nîm a endossé de nouveau le costume de « producer » des tracks. Et Matt Colton du Metropolis Studio (Leifur James, François & The Atlas Mountains, Thom York, Arctic Monkeys, Metronomy …) s’est vu confier la masterisation de l’album. Les arrangements foisonnants y sont révélés. L’electro se marie magistralement aux violons de Maxime Szczepanek. Steve Peuvrel, à la batterie, muscle le propos musical.
When the night comes
Sur scène, ils donnent vie à un set qui vous embarque immédiatement dans un navire signifié par la scénographie pensée par Alain Le Béon. Une corne de gréement reçoit les projections vidéos réalisées par Maxime Szczepanek à partir d’images de ses voyages, ou des clippers fidèles au groupe : le Collectif des Routes, John Castric et Wanda Kujacz. Le concert est soutenu par le Channel – scène nationale de Calais. Les premières dates de concert auront lieu à la sortie de l’album.
comme ce trio est lillois, je vais dire que la musique correspond au spectacle
Je suis d’accord.
So we can call this electric rock, right?
yes it’s right