En mai 2021, Les P’tits Curieux nouvelle boutique dédiée à l’enfant et au bébé s’installe au 77 rue de la Colombette. La boutique associative est ouverte aux créateurs et artisans d’Occitanie. Lisa-Marie de la marque Petite Soeur et Amandine de la marque Joli brin sont les fondatrices de ce projet, elles sont accompagnées par d’autres exposants locaux dans l’espace de ventes partagé.
Le 77 rue de la Colombette garde sa vocation d’atelier-boutique
Cette nouvelle boutique propose des créations artisanales et locales : des vêtements et accessoires enfants et bébés, des créations zéro déchet, de la décoration, de la céramique, des objets en bois et des illustrations…
Vous pourrez y trouver de quoi habiller vos enfants, des cadeaux de naissance uniques ou encore de la décoration originale.
L’association Les P’tits Curieux a pour objectif de promouvoir l’artisanat et le fait main. L’accueil de la boutique est assuré par l’ensemble des créatrices exposantes. A tour de rôle, lors de leurs permanences, elles vous recevront pour vous conseiller au mieux.
Atelier-boutique, les deux créatrices toulousaines à l’initiative de ce projet y installent, également, leurs ateliers respectifs de confection. Rapidement, des ateliers de couture et autres loisirs créatifs seront mis en place pour les enfants afin d’éveiller leur sens de la créativité et du fait main.
local, et artisanal, c’ est bien !
Bonne journée Bernie
C’est très important
Le fait que ce soit une boutique associative est intéressant mais le plus novateur sera la mise en place d’ateliers créatifs pour les enfants. Bonne journée
Je pense que les ateliers créatifs pour enfants auront un succès mérité.
L’idée me plaît de faire travailler des créateurs locaux…c’est une autre façon de consommer plus écologique même si bien entendu la matière première utilisée (comme le tissu) vient peut-être de Chine, au moins le consommateur crée de l’emploi sur place et nous en avons bien besoin…
Je partage totalement ton avis.
voilà une enseigne qui devrait aussi plaire aux parents…..reviendrait-on à ce qui existait autrefois, même si je n’aime pas revenir en arrière….il faut admettre que nous avions moins de déchets…..passe une bien agréable journée
Toutes les évolutions ne vont pas dans le bon sens. Cette enseigne vas avoir du succès.
Et comme les jeunes enfants aiment la mode… suis encore allée en boutique avec Jémima 5 ans mardi pour son anniversaire… elle sait ce qu’elle veut ! ,-)
Je crois qu’aujourd’hui les enfants savent de plus en plus tôt ce qu’ils veulent.