Sous l’autorité de la préfecture, le SAMU31, le SDIS31 et le CHU montent un centre de vaccination PFIZZER au stadium de Toulouse les samedi 27 et dimanche 28 mars 2021 de 9h00 à 19h00.

Pour les patients, la prise de rendez-vous se fait via la plateforme Keldoc ou par téléphone au 0 800 54 19 19.

Vaccinodrome au Stadium de Toulouse bernieshoot

Vaccinodrome au Stadium de Toulouse

Les associations de réservistes (UNaRéFSSA, ARROSSA, AOR-UNOR) et les bénévoles qui les ont rejoints sont impliqués dans la gestion de la crise sanitaire depuis le début l’année dernière avec une présence indéfectible.

Avec le soutien du SAMU et du CHU et en association avec le SDIS31, les membres des associations et leurs bénévoles viendront, après avoir suivi une formation, en renfort des quatre groupes identifiés :

• Médecins (consultations, piqueurs, surveillance et responsables de chaîne);

• Piqueurs (Infirmier Diplômé d’État, Sage-Femme, médecins, pharmaciens…);

• Surveillance post vaccinale (dentiste, IDE, médecin, SF, secouristes, étudiants en santé);

• Soutien administratif (tout profi l);

• Sécurisation (bénévoles forces de l’ordre ou militaires en civil).

 

Les acteurs de l’union des associations et bénévoles seront sous convention en tant que « collaborateurs bénévoles du service public ».

Ainsi Ils participent à des événements récurrents dans des lieux emblématiques (State Ernest Wallon ou encore Stadium) mais également à des actions mobiles dans toute la région.

Nous allons aujourd’hui cibler des populations à risque par leur isolement socio-économique, leur barrière linguistique ou encore un habitat sur densifié.

Pour aller plus loin, téléchargez l’application mobile « Cadets de santé »