Bernieshoot

Web journal incubateur d'actualités

Grandvalira : Solidaire des stations françaises

Depuis le samedi 2 janvier et jusqu’au 30 janvier à ce jour, seuls les skieurs résidant en Andorre peuvent accéder aux stations de ski de Grandvalira Resorts.

GRANDVALIRA

L'Andorre réserve ses pistes de Grandvalira et d'Ordino Arcalís uniquement à ses résidents

Suite aux dernières annonces du gouvernement français, l’accessibilité aux pistes andorranes se poursuivra dans les mêmes conditions que depuis l’ouverture des pistes.

Grandvalira Resorts tient à s’inscrire, dans un effort collectif et solidaire, aux côtés de ses pays voisins, dans la lutte contre la propagation du virus de la COVID-19.

Pour pouvoir skier, il sera donc nécessaire de disposer d’un Forfait Saison Résident, en joignant des documents certifiant la résidence.

L’ouverture des remontées mécaniques et des pistes de ski se poursuivra progressivement au fil des jours, au fur et à mesure de l’évolution des mesures gouvernementales françaises et andorranes.

 

Les stations de Grandvalira Resorts ont ouvert leurs pistes exclusivement pour les résidents d’Andorre le 2 janvier dernier. Les conditions d’accès restent inchangées pour l’instant et ce, jusqu’au 30 janvier.

La date d’ouverture des stations, comprenant Grandvalira et Ordino Arcalís, a été convenue avec Ski Andorra et les autorités du gouvernement de la Principauté d’Andorre, et sera maintenue dans le temps aussi longtemps que les conditions sanitaires et de mobilité le permettront.

Les activités (hors ski), telles que les raquettes, la moto-neige, le mushing (traîneaux tirés par des chiens), ou encore celles du Mont Magic dans le secteur de Canillo, sont en revanche accessibles à tous.

Liste exhaustive des activités.

Selon l’évolution des données épidémiologiques et des restrictions de mobilité dans les pays voisins, les conditions d’accès aux pistes et aux activités pourraient changer prochainement.

 

INFORMATION FORFAITS

L’offre spéciale du forfait au prix de 20 euros par personne et par jour est prolongée.

 

FORFAIT SAISON, GARANTIE COVID-19

Compte tenu de la situation actuelle, pour le skieur qui choisit le Forfait Saison, la période de tarifs promotionnels a été prolongée pour toute la saison 2020-21.

Il offre également une garantie au cas où la station devrait fermer plus tôt que prévu à cause de la Covid. Dans le cas où le forfait de ski n’a pas été utilisé, Grandvalira Resorts s’engage à restituer la totalité du montant.

 

CERTIFICATS DE STATIONS SÉCURISÉES

Face à l’urgence sanitaire qui touche le monde entier, Grandvalira et Ordino Arcalís ont axé leurs efforts sur la garantie d’un espace sûr, exempt de Covid-19. À cet égard, Grandvalira a obtenu une double certification d’espace sûr contre la Covid-19 : la certification Global Safe Site, de Bureau Veritas, et le Biological Risk Control, d’OCA Global.

La station d’Ordino Arcalís a déjà été certifiée en été Global Safe Site par Bureau Veritas.

Ces deux certifications attestent de la bonne mise en œuvre des protocoles de prévention et de contrôle afin de réduire au maximum les risques de transmission de maladies causées par des agents biologiques, telles que la Covid-19.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 09/01/2021 07:17

pas trop le choix en fait !

Bernie 09/01/2021 12:21

Ils auraient pu décider d'accepter les français.

London Caller 08/01/2021 18:26

No more skiing holidays this year I guess.
I miss the snowy mountains, the lake and canals in Annecy.

Bernie 09/01/2021 12:22

I miss them too

lemenuisiart 08/01/2021 18:20

Pas facile pour eux, j'espère que cela ira mieux pour le mois prochain

Bernie 09/01/2021 12:22

ça n'est pas évident