Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Sacopette élargit sa gamme enfants made in Occitanie

Depuis 2017, l’univers Sacopette accompagne les tout-petits avec des vêtements spécialement pensés pour eux. En plus de la nouvelle collection Automne-Hiver, une capsule « upcycling » vient compléter la gamme des sacopettes avec 2 nouveaux produits : un « SacoPant », petit pantalon à large taille élastique qui sera l’allié confort de bébé, et des chaussons douillets imaginés pour les 6-9 mois.

Sacopette

Un pantalon et des chaussons « upcyclés », une série limitée surcyclée, confectionnée à partir de tissus issus de la coupe des Sacopettes, normalement jetés. Une initiative qui vient corroborer la démarche éco-responsable de la jeune entreprise.

 

De l’upcycling made in Toulouse

L’idée de l’upcycling est née ces derniers mois au regard de l’actualité :

Les secteurs de la mode et du prêt-à-porter doivent se préoccuper de nos modes de vie et de notre consommation. À mon échelle, j’accorde une grande attention à mes circuits d’approvisionnement et à la valorisation des matières.

Car l’industrie de l’habillement est l’une des plus énergivore et polluante. Avec la pandémie, les grandes quantités produites et non consommées ont été mises en lumière et ont eu raison de certaines grandes marques. En choisissant de revaloriser mes matières non consommées et de réduire mes déchets textiles, j’apporte ma pierre pour le respect de la planète et contre la surconsommation.

Ces 2 nouveaux produits, en quantité et en série limitées, permettent aussi d’avoir des modèles presque uniques qu’on ne voit pas partout.” témoigne Anne-Laure Rami, fondatrice de Sacopette

Des idées cadeaux éthiques et made in Occitanie à offrir pour ces fêtes de fin d’année, disponibles sur la e-boutique https://sacopette.com/  et celle de la Région lancée le 12 novembre dernier https://dansmazone.laregion.fr/  

Car les produits Sacopette sont issus d’une production locale et artisanale : tous sont cousus main, et le prix n’en reste pas moins attractif pour autant !

« Je suis maman et je sais qu’habiller des enfants représente un budget ! La Sacopette est un vêtement simple et populaire pensé aussi pour que les parents puissent acheter du Made in France pour leurs enfants sans se ruiner ! »

 

 

Le SacoPant, un pantalon à large ceinture extensible pour le maintien des pitchous !

Parce que la motricité des bébés doit être accompagnée, voici un nouvel « habit-ami » conçu pour maintenir sans serrer : un pantalon casual à large taille élastique.

Entièrement extensible, ce pantalon se porte sans gêne et sans entrave aux premiers « gestes » de bébé. Sa particularité c’est sa large ceinture en bord-côte très extensible et sans élastique, qui offre un parfait maintien sans serrer au niveau du ventre. La taille en bord-côte a l’avantage d’être souple et retournable, et peut donc être réglée selon le confort du bébé.

Sacopant sacopette bernieshoot

Confectionné avec plusieurs tissus sweat labellisés Oeko-tex* et des imprimés colorés au style assuré, ce nouveau pantalon répond à un besoin constaté par les jeunes parents comme nous l’explique Anne-Laure Rami :

« En discutant avec d’autres parents, je me suis rendu compte qu’il était difficile de trouver des bas/pantalons adaptés à la motricité et au besoin de confort des bébés. En fait, on a souvent le choix entre les joggings de couleur unie avec un élastique qui serre au ventre, et les pantalons ajustables qui sont parfois gênants à cause des boutons au niveau de la taille. J’ai pensé qu’un pantalon souple, extensible, sans élastique mais « looké » répondrait à certaines attentes ! »

Le SacoPant se décline du 3 au 18 mois (modèles, tailles et quantités limités).

 

* La plupart de nos tissus sont labellisés Oeko-tex standard 100. Cette certification internationale est apposée sur les textiles ne contenant pas d’éléments chimiques nocifs pour la santé et pour la peau.

 

Des chaussons pour bébé

Ces chaussons pour bébé sont la seconde nouveauté produit imaginée cette fin d’année par Anne-Laure Rami, soucieuse de valoriser au mieux les matières issues de la coupe des tissus. En effet, les chaussons sont confectionnés dans de petites pièces, permettant de limiter au maximum les déchets textiles.

SacoPant chaussons sacopette berniehsoot

Les chaussons de Sacopette peuvent convenir pour une tranche d’âge allant de 6 à 9 mois selon les bébés (taille 18) grâce à leurs matières souples et extensibles et à l’élastique au niveau du talon. L’intérieur en léger molleton est également très douillet pour les petits pieds. Ces chaussons ont été pensés et conçus comme chaussons de confort car à l’approche des 12 mois et de la marche, bébé a besoin de chaussures plus adaptées.

 

La nouvelle collection automne/hiver de Sacopette

Avec ses nouveaux tissus en sweat léger, sweat molletonnés ou intérieur peluche, Sacopette propose une nouvelle collection douillette et confortable pour l’automne/hiver ! Ce vêtement au design simple et fonctionnel est toujours la promesse d’un vêtement chaud mais respirant, sans avoir à superposer des couches d’habits quand le froid se fait sentir !

La nouvelle collection se décline avec des imprimés originaux, dans un style affirmé et vivant ! Des couleurs franches se mêlent au sweat gris plus décontracté, quelques paillettes discrètes se dévoilent et côtoient des motifs beaucoup plus graphiques… La marque positionne clairement sa Sacopette comme le vêtement look du quotidien !

Évidemment, le confort est toujours à l’honneur, ADN même du vêtement (et de la marque), sans bouton ni pression, ni fermeture. Il s’enfile et s’enlève en un seul geste, et s’ajuste aux différents gabarits, au grand bonheur des parents et des enfants.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tiot le mineur 20/11/2020 14:31

Salut,
C'est tout mignon ces vêtements.

Le temps s'améliore mais le froid arrive alors on se cale dans un fauteuil bien au chaud.

Bon week-end

Bernie 20/11/2020 18:08

Et c'est du made in France