Nous vivons une époque de « nouvelle » révolution sexuelle. Passage du Désir veut lever les tabous sur la sexualité masculine. Mais qu’en est-il ? Quelles sont les pratiques, les envies, les peurs ressenties par ces messieurs ? Passage du Désir a compilé des chiffres révélateurs
Journée nationale des hommes 19 novembre 2020, Passage du Désir veut lever les tabous sur la sexualité masculine
Les tabous se lèvent, et Passage du Désir y contribue, les connaissances anatomiques sont de plus en plus précises, la sexologie est une science en perpétuel progrès : nous vivons une époque de « nouvelle » révolution sexuelle.
Démocratiser l’accès au plaisir et la connaissance de son corps en sont des enjeux, pour notre plus grand bonheur.
L’évolution des mœurs, des connaissances et des pratiques touchent, entre autres, les hommes. Pourtant, la sexualité masculine est délaissée par les études et les médias, probablement par ce qu’on l’imagine souvent simple et florissante.
La pression sexuelle sur les hommes
Lorsqu’on demande aux hommes s’ils ont déjà ressenti de la pression sur le plan sexuel, ils sont près de la moitié à répondre oui.
En effet, 44% des hommes ont déjà souffert de devoir être performant sur le plan sexuel.
Taille du sexe, durée des rapports, maintien de l’érection… les hommes se sentent perdus face à des standards mécaniques impossibles à atteindre.
Même leur orgasme est sous pression !
Dans l’imaginaire commun, les hommes jouissent à chaque fois. Pourtant, ils sont 42% à avoir déjà simulé l’orgasme… La sexualité masculine, plus complexe qu’il n’y paraît ? Il semblerait.
L’injonction à la jouissance est si présente que la honte s’en mêle : 24% des hommes n’ont pas d’orgasmes avec leur.s partenaire.s, mais n’osent pas en parler, même à leurs ami.e.s…
Les hommes et les sextoys
Si 95% des hommes se masturbent, 81% des hommes n’ont jamais utilisé de sex-toy en solo. Ils sont pourtant 45% à en utiliser au sein du couple, avec leur partenaire.
Là ou les sex-toys féminins sont vu comme des outils de libération sexuelle et d’exploration du plaisir, le tabou concernant les sex-toys masculins reste présent. Leur est associée une image un peu glauque, celle d’une « défaite social e ».
Cependant, bi en loin des « vaginettes » et de leur image un peu vulgaire, les sex-toys dédiés aux hommes sont désormais de petits bijoux de technologie ! Vibration, pulsation, appel d’air, les techniques de stimulation ont progressées, et offrent de nouvelles possibilités.
Plus design, plus sobres, les gaines de masturbation se font même high-tech.
Dans les boutiques Passage du Désir, ce sont les mini -gaines de masturbation qui arrivent en tête des sextoys masculins achetés : en forme d’œuf surprise, aux couleurs douces et à petit prix, ces gaines se vendent à près de 60 exemplaires par mois…souvent achetées par des femmes pour leur partenaire !
On note d’ailleurs que 80% des hommes accepteraient d’utiliser un sex-toy si c’est leur partenaire qui leur offrait. Mesdames, voici une idée de cadeau originale !
L’évolution des pratiques
On constate un véritable changement dans les pratiques : certaines ne sont plus aussi taboues, et près de la moitié des hommes hétérosexuels (47%) au cours de leur sexualité, ont déjà reçu une pénétration anale (que ce soit par un doigt, un pénis ou un sex-toy).
Les hommes hétérosexuels sont nombreux à avoir compris que les pratiques anales ne remettent pas en cause leur orientation sexuelle, et ne sont qu’un moyen parmi d’autres d’obtenir de nouvelles sensations.
Les hommes, aujourd’hui, s’affranchissent des tabous pour mieux jouir de leur corps.
Les pratiques en couple évoluent aussi : aujourd’hui, 72% pensent qu’on peut avoir un rapport sexuel tout à fait satisfaisant sans passer par la case pénétration.
Les pratiques non pénétratives, jusqu’ici considérées comme des préliminaires, deviennent du sexe à part entière. On fait la part belle à la sensualité, et on prend le temps de se découvrir par d’autres biais.
Toujours précurseur, Passage du Désir a d’ailleurs créé une gamme s pécifique « L’Homme d’aujourd’hui » : sex-toys et cosmétiques intimes pour coller aux envies de ces messieurs. De l’anneau pénien à la bougie de massage, en passant par le stimulateur prostatique, cette gamme conjugue qualité, efficacité et humour, pour dédramatiser l’usage des objets de plaisir masculins.
Enfin, et voici des chiffres qui vont plaire à ces dames : 40% estiment que l’orgasme de leur partenaire est nécessaire à un rapport réussi, c’est pourquoi 70% pensent qu’un rapport sexuel ne se termine pas avec l’éjaculation.
Alors, égoïstes les hommes ? Absolument pas !
Billet bien attractif et instructif… je ne me souviens pas d’avoir subi une quelconque pression sur le plan sexuel, mais j’ai de la chance d’avoir connu des femmes très chouettes , surtout mon actuelle épouse . Bon mercredi Bernie !
ça compte beaucoup d’être avec une femme très chouette.
Tu m’apprends plein de choses que je n’ai pas connu dans notre couple, vieille génération !
Les temps changent…
Salut,
Une bonne analyse de la sexualité chez l’homme .
Le temps est pluvieux alors on reste au chaud surtout que la température descend.
Bonne semaine
oui, souvent on en parle pas. C’est encore tabou.
So we expect a baby boom in 2021?!
Maybe…