Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Les chiffres révélateurs de la sexualité des Hommes

Nous vivons une époque de « nouvelle » révolution sexuelle. Passage du Désir veut lever les tabous sur la sexualité masculine. Mais qu’en est-il ? Quelles sont les pratiques, les envies, les peurs ressenties par ces messieurs ? Passage du Désir a compilé des chiffres révélateurs

Journée inter des hommes PDD les tabous se lèvent

Journée nationale des hommes 19 novembre 2020

Passage du Désir veut lever les tabous sur la sexualité masculine

Les tabous se lèvent, les connaissances anatomiques sont de plus en plus précises, la sexologie est une science en perpétuel progrès : nous vivons une époque de « nouvelle » révolution sexuelle.

Démocratiser l’accès au plaisir et la connaissance de son corps en sont des enjeux, pour notre plus grand bonheur.

L’évolution des mœurs, des connaissances et des pratiques touche, entre autres, les hommes. Pourtant, la sexualité masculine est délaissée par les études et les médias, probablement par ce qu’on l’imagine souvent simple et florissante.

 

La pression sexuelle sur les hommes

Lorsqu’on demande aux hommes aux hommes s’ils ont déjà ressenti de la pression sur le plan sexuel, ils sont près de la moitié à répondre oui.

En effet, 44% des hommes ont déjà soufferts de devoir être performant sur le plan sexuel.

Taille du sexe, durée des rapports, maintien de l’érection… les hommes se sentent perdus face à des standards mécaniques impossibles à atteindre.

Même leur orgasme est sous pression !

Dans l’imaginaire commun, les hommes jouissent à chaque fois. Pourtant, ils sont 42% à avoir déjà simulé l’orgasme… La sexualité masculine, plus complexe qu’il n’y paraît ? Il semblerait.

L’injonction à la jouissance est si présente que la honte s’en mêle : 24% des hommes n’ont pas d’orgasmes avec leur.s partenaire.s, mais n’osent pas en parler, même à leurs ami.e.s…

sexualite homme femme

Les hommes et les sextoys

Si 95% des hommes se masturbent, 81% des hommes n’ont jamais utilisé de sex-toy en solo. Ils sont pourtant 45% à en utiliser au sein du couple, avec leur partenaire.

Là ou les sex-toys féminins sont vu comme des outils de libération sexuelle et d’exploration du plaisir, le tabou concernant les sex-toys masculins reste présent. Leur est associée une image un peu glauque, celle d’une « défaite social e ».

Pourtant, bi en loin des « vaginettes » et de leur image un peu vulgaire, les sex-toys dédiés aux hommes sont désormais de petits bijoux de technologie ! Vibration, pulsation, appel d’air, les techniques de stimulation ont progressées, et offrent de nouvelles possibilités.

Plus design, plus sobres, les gaines de masturbation se font même high-tech.

Dans les boutiques Passage du Désir, ce sont les mini -gaines de masturbation qui arrivent en tête des sextoys masculins achetés : en forme d’œuf surprise, aux couleurs douces et à petit prix, ces gaines se vendent à près de 60 exemplaires par mois…souvent achetées par des femmes pour leur partenaire !

On note d’ailleurs que 80% des hommes accepteraient d’utiliser un sex-toy si c’est leur partenaire qui leur offrait. Mesdames, voici une idée de cadeau originale !

 

L’évolution des pratiques

On constate un véritable changement dans les pratiques : certaines ne sont plus aussi taboues, et près de la moitié des hommes hétérosexuels (47%) au cours de leur sexualité, ont déjà reçu une pénétration anale (que ce soit par un doigt, un pénis ou un sex-toy).

Les hommes hétérosexuels sont nombreux à avoir compris que les pratiques anales ne remettent pas en cause leur orientation sexuelle, et ne sont qu’un moyen parmi d’autres d’obtenir de nouvelles sensations.

Les hommes, aujourd’hui, s’affranchissent des tabous pour mieux jouir de leur corps.

Les pratiques en couple évoluent aussi : aujourd’hui, 72% pensent qu’on peut avoir un rapport sexuel tout à fait satisfaisant sans passer par la case pénétration.

Les pratiques non pénétratives, jusqu’ici considérées comme des préliminaires, deviennent du sexe à part entière. On fait la part belle à la sensualité, et on prend le temps de se découvrir par d’autres biais.

Toujours précurseur, Passage du Désir a d’ailleurs créé une gamme s pécifique « L’Homme d’aujourd’hui » : sex-toys et cosmétiques intimes pour coller aux envies de ces messieurs. De l’anneau pénien à la bougie de massage, en passant par le stimulateur prostatique, cette gamme conjugue qualité, efficacité et humour, pour dédramatiser l’usage des objets de plaisir masculins.

Enfin, et voici des chiffres qui vont plaire à ces dames : 40% estiment que l’orgasme de leur partenaire est nécessaire à un rapport réussi, c’est pourquoi 70% pensent qu’un rapport sexuel ne se termine pas avec l’éjaculation.

chiffre sexualite homme

Alors, égoïstes les hommes ? Absolument pas !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jerry OX 18/11/2020 15:15

Billet bien attractif et instructif… je ne me souviens pas d'avoir subi une quelconque pression sur le plan sexuel, mais j'ai de la chance d'avoir connu des femmes très chouettes , surtout mon actuelle épouse . Bon mercredi Bernie !

Bernie 18/11/2020 18:41

ça compte beaucoup d'être avec une femme très chouette.

Elena800 16/11/2020 17:12

Tu m'apprends plein de choses que je n'ai pas connu dans notre couple, vieille génération !

Bernie 16/11/2020 18:53

Les temps changent...

tiot le mineur 16/11/2020 15:00

Salut,
Une bonne analyse de la sexualité chez l'homme .

Le temps est pluvieux alors on reste au chaud surtout que la température descend.

Bonne semaine

Bernie 16/11/2020 16:10

oui, souvent on en parle pas. C'est encore tabou.

London Caller 16/11/2020 13:04

So we expect a baby boom in 2021?!

Bernie 16/11/2020 16:10

Maybe...