Le vendredi 9 Octobre, le guitariste et pédagogue hors pair Judicaël Perroy se produira à la Chapelle des Carmélites à Toulouse pour un concert exceptionnel de guitare classique. Invité par l’association Toulouse Guitare, l’artiste fait une halte à Toulouse pour proposer une parenthèse enchanteresse à son auditoire en reprenant notamment des morceaux de Rachmaninov, Scriabine, Bach, Vivaldi ou encore Bogdanovic.
Judicaël Perroy, un artiste a l’inspiration éclectique
Artiste incontournable, Judicaël Perroy est reconnu tant comme concertiste que comme pédagogue. Souvent décrit comme un artiste aux facettes multiples, il puise ses influences de divers milieux musicaux : il entretient un lien fort avec la musique pour piano ce qui lui confère un style de jeu unique.
Sorti 1er du conservatoire de Musique et de Danse de Paris en 1996, il reçoit, en 1997, le 1er prix du 15e GFA (Guitar Foundation of America).
Entre 2002 et 2016, il enregistre une dizaine de CD et se produit partout dans le monde (Tchaïkovski Hall de Moscou, National Concert Hall de Taipei, Teatro de la Republica de Mexico…).
Il est aujourd’hui professeur au Conservatoire de San Francisco et au pôle Supérieur de Lille
Une première partie dédiée a la découverte d’un jeune talent
C’est Marie Rabatti qui assurera la première partie de ce concert. Elle a débuté la guitare à l'âge de 7 ans et obtenu son Diplôme d'Études Musicales au CRR de Toulouse en 2017.
Lauréate du concours d'Albi en 2016, elle poursuit actuellement ses études auprès de Tania Chagnot au Pôle Sup'93.
Passionnée de musique ancienne, elle pratique le luth depuis peu, et s'illustre également dans des répertoires plus contemporains dans le but de poursuivre une carrière d'interprète et de pédagogue.
INFORMATIONS PRATIQUES
Vendredi 09 octobre 2020 – 20h00
Chapelle des Carmélites
1 Rue du Périgord 31000 – Toulouse
Billetterie en ligne : www.toulouseguitare.fr
J’y serais allée si j’habitais plus près ! Bonne journée
dommage