Nuit européenne des musées | Samedi 14 novembre 2020

Dans un mois et demi, le ministère de la Culture donne rendez-vous à tous les publics pour (re)découvrir la richesse et la variété de l'offre des musées partout en France et en Europe, à l’occasion de la seizième édition de la Nuit européenne des musées.

bernieshoot nuit europeenne des musees 2020

Nuit européenne des musées 2020

Cette nouvelle édition offerte à tous sera, tout particulièrement dans le contexte actuel, une formidable opportunité de se rendre à nouveau dans les musées, tant pour profiter gratuitement de la richesse et de la diversité de leurs collections, que d'expositions temporaires et de programmes imaginés spécifiquement pour la manifestation.

Petits et grands, amateurs et néophytes pourront jusque tard dans la soirée du 14 novembre bénéficier à loisir d'une très riche offre d'événements festifs, ludiques et instructifs mis en œuvre avec toutes les précautions nécessaires et dans le respect des normes sanitaires.

La Nuit européenne des musées est organisée par le ministère de la Culture. Elle bénéficie du patronage de l’Unesco, du Conseil de l’Europe et de l’ICOM et de nombreux partenariats institutionnels et médias. Sur le compte Twitter de la @nuitdesmusees, informations, appels à participation et nombreux échanges.

Découvrez le Pré-programme de la Nuit européenne des musées 2020

Cette pré-sélection au 29 septembre 2020, dans l’attente du dossier de presse définitif, est sous réserve d'éventuels changements en raison du contexte de crise sanitaire.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11098

12 commentaires

    • Il faut essayer de prévoir un peu pour continuer à avoir une vie sociale en respectant les gestes barrières

  1. Salut, J’espère que la musée d’Arras sera ouvert sinon j’essaierai d’aller au Louvre Lens.

    Le temps était très pluvieux ce matin mais ça s’arrange un peu cet après midi car on a un peu de soleil.

    J’espère que les conneries du Covid vont s’arrêter car ça rouspète de partout.

    Bon week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *