Une nouvelle offre oenotouristique originale pour le Château Ollieux Romanis

Pierre Bories et ses équipes ont imaginé deux projets complémentaires pour le Château Ollieux Romanis : une exposition photo à ciel ouvert et l’ouverture d’un bar à vins au milieu des vignes le 24 juillet 2020.

Bernieshoot OllieuxR-2135 ©C.Deschamps
©C.Deschamps

Château Ollieux Romanis : nouvelle offre oenotouristique

Un chemin de la photographie à travers vignes

Tracé comme un véritable sentier de découverte, Pierre Bories et ses équipes ont imaginé un chemin serpentant au milieu de la colline, permettant de découvrir au fil des arrêts la richesse d’Ollieux Romanis.

Etendu sur 3 kilomètres, ce chemin parcourt la colline entre chemins de terre, garrigues et vignes. Cet écrin a été pensé pour donner la nature en partage. La transmission et la liberté sont les maîtres-mots de ce terrain de jeu.

La nature des Corbières s’y épanouit dans ce qu’elle a de plus brut avec une biodiversité rare.

Ici et là, les photographies de Céline et Gilles Deschamps sont exposées grandeur nature. Les clichés de paysages et des temps forts de la vie du domaine se fondent dans le décor environnant.

Amis de longue date de Pierre Bories, ils saisissent depuis des années les atmosphères uniques du vignoble dont les lumières évoluent au fil des jours et des saisons. Ils subliment de leur œil expert un pied de vigne, la précision d’un geste d’artisan vigneron ou encore le cycle de vie du raisin.

Une exposition qui raconte avec la force taiseuse, l’histoire du domaine et la puissance de caractère du terroir où naissent les vins à la singularité affirmée.

Accessible librement, ce sentier se pratique à pieds et chacun peut en profiter à sa manière et à son rythme, apercevant avec un peu de chance les moutons qui pâturent dans le vignoble.

Ce parcours permet d’apprécier et de comprendre l’importance du travail à la vigne et laisse imaginer ce que l’on peut attendre d’un vin signé Ollieux Romanis.

 

La Touketa : un bar à vins PANORAMIQUE en plein air accueillera les épicuriens à compter de fin juillet

Le 24 juillet, le Château Ollieux Romanis inaugure son bar à vins La Touketa, clin d'œil personnalisé au terme occitan signifiant "petite colline".

Niché au bout du parcours pédestre, cet espace a été aménagé en quelques mois seulement. Un travail acharné pour créer une terrasse offrant des perspectives somptueuses. Si une partie du sentier est accessible en voiture, il faut finir à pieds pour profiter de ce bar à vins haut perché.

La Touketa se veut simple, conviviale et joyeuse, à l’image de l’équipe du domaine.

Le ton est donné : un bar à vins où se retrouver pour échanger et déguster des produits sourcés localement uniquement, sélectionnés pour leur qualité et le travail engagé par les artisans ambassadeurs de leur territoire.

On y goûtera par exemple l’excellent pain de Chloë, alias Chloé Crèvecoeur et Emmanuel Châtaignier, paysans-boulangers cultivant leur propre blé pour des créations uniques.

Côté planches, on se délectera de la charcuterie de Henri et Marc Rivière, éleveurs et producteurs de porc.

La ferme de Carrus et la fromagerie du Val Bleu comptent également parmi les partenaires. Du bon et surtout du local, sélectionné à moins de 30 km à la ronde.

Côté verre, ce bar s’annonce tout aussi exigeant. On y dégustera des flacons signés Artisans Partisans : cuvées nature Pierre Bories, vins signature Artisans Partisans ou encore sélections parcellaires du Château Ollieux Romanis.

Bernieshoot OllieuxR-2115 ©C.Deschamps
©C.Deschamps

Informations pratiques

La Touketa est ouverte :

Mercredi de 17h à minuit / Du jeudi au samedi de 12h à minuit / Dimanche de 10h30 à 17h

Infos et réservation : bonjour@artisans-partisans.com

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11563

20 commentaires

  1. Superbe présentation !! Et en plus il propose une carte des vins « des amis »???? Gauby, Laguerre, Maxime Magnon et j’en passe !!

  2. Bonjour
    Superbe article, c ‘est important de relever les richesses du patrimoine et des terroirs français…
    Que ce soit touristique ,oenotouristique , balnéaire…on n ‘a pas besoin d ‘aller loin pour découvrir des merveilles!
    Parfois le bonheur se trouve juste à côté…
    Je me suis dite que je voulais voyager cette année comme je l avais si souvent fait avec mes parents étant petite, après toutes ces années d enfermement….hélas la crise corona a interrompu mes projets.
    Mais pas de regret, car je redécouvre mon pays maternel pendant mes jours de libre (car je travaille dans un hopital cet été avant de reprendre mes études)
    A bientôt Bernard!
    http://helenamybeauty.over-blog.com/

  3. C’ est une façon bien originale de découvrir cette région vinicole, pour des vins qui méritent notre attention !
    Bonne journée Bernie

  4. A la tienne ! 🙂
    Un petit coucou rapide, ce matin, car RDV chez le dentiste.
    Je te souhaite un bon jeudi avec des bisoux, cher bernie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *